vendredi 28 février 2014

Rosa Candida

Pendant mes vacances, j'ai profité des moments de repos au bord de la piscine pour lire.
Bilan de la semaine : 4 livres de poches.

Celui que j'ai préféré est Rosa Candida de Audur Ava Olafsdottir.


Le bandeau sur le roman évoque "12 prix et sélections littéraires". 
J'ai eu envie de le découvrir car cela ne laissait présager que du bon !!


"Dans le monde d’Arnljótur, vingt-deux ans, il est question de boutures, 
de graminées et surtout de sa fierté, les roses à huit pétales, les Rosa
candida. Sa passion dans la vie : le jardin et les fleurs. Une nuit, 
dans une serre, Arnljótur et Anna s’aiment, ils se connaissent à peine, 
pourtant leurs existences en seront chamboulées à jamais car, en 
Islande, les filles naissent bien dans les roses…"


Ce roman a une atmosphère particulière, presque poétique.
C'est un des livres qu'il fait du bien de lire. 
L'histoire commence en Islande puis nous suivons Arnljoutur dans son périple pour une roseraie d'un monastère.
Beaucoup de thèmes sont abordés avec simplicité dans cette oeuvre et rendent les personnages très attachants.

C'est un livre qui m'a marqué et qui est une excellente découverte. 
Cela me donne envie de découvrir d'autres romans de cette auteur.

Et vous, vous avez lu Rosa Candida ? 
Vous aimeriez ? 

4 commentaire(s):

lalydo a dit…

Je n'en ai jamais entendu parler, je note!

Isabelle de Guinzan a dit…

Je connaissais pas du tout, malgré tous ces prix, mais oui le pitch me donne bien envie !

MissChocoreve a dit…

je pense qu'il te plaira...

MissChocoreve a dit…

moi non plus je n'en avais pas entendu parler, quel dommage de ne pas l'avoir découvert avant ;)

Enregistrer un commentaire