mardi 4 mars 2014

J'ai testé l'Aquabiking en cabine privée

Après avoir fait de l'aquabike en piscine, j'avais très envie de tester le nouveau concept en vogue : l'Aquabike en baignoire.


Source Studiobike

Après avoir appris l'ouverture de Studiobike, le premier centre Lillois, j'ai profité d'une séance d'essai pour le découvrir.



Il existe 2 formules de séances : 30 ou 45 minutes.

Les baignoires sont installées dans des cabines individuelles, du même type que des cabines à UV (d'ailleurs le centre fait les 2).
Les cloisons sont coulissantes et permettent de faire une séance en DUO.



Il ne faut prévoir que son maillot de bain.
Le centre fournit une serviette, une petite bouteille d'eau (très utile) et les "très sexy" chaussettes anti antidérapantes. 

Une fois en tenue, j'ai eu toutes les explications : comment monter sur le vélo, les réglages (selle, jets), le nombre de tours/min à respecter et j'ai pu choisir mon "divertissement" sur l'écran.

Etant très motivée, j'ai opté pour le coach mais j'ai vite changé d'avis pour mettre des clips sur Youtube qui se sont avérés bien plus motivant.
Il est possible de changer de programme à l'aide de la télécommande.


Pendant ce temps, je n'ai pas arrêté de pédaler... jusqu'à atteindre presque 20 kms au compteur après mes 30 minutes. (je suis fière !)



Après ma séance, j'ai pu me reposer quelques minutes en savourant une boisson et des fruits secs.

Ce que j'ai aimé : 
- la durée
- la simplicité
- l'accueil
- le service sur mesure (et les vidéos !)
- l'eau chaude (environ 27-29°C !)
- les kms parcourus sans m'en rendre compte
- les jets sur mes hanches/jambes
- le fait de ne pas avoir les cheveux mouillés
- la propreté (les baignoires sont vidées et lavées entre chaque clients)
- le fait de me sentir vraiment bien en sortant
- De ne pas avoir de courbatures 

Ce que j'ai moins aimé :
- le prix

Et oui, car avec tous ces points positifs, j'ai envie de poursuivre mais c'est un réel budget. Ce concept "de luxe" a un coût...

Je pense que je vais tenter pour 10 séances...et faire des économies niveau shopping !

Et vous, cela vous plairait de faire de l'Aquabiking en cabine privée ? 

Que pensez vous de ce concept ? 

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaire(s):

Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte a dit…

J'adorerais essayer! Mais il n'y a pas de centre près de chez moi et Lille ça me fait un peu loin juste pour l'aquabiking...

Bisou

powings a dit…

ca a l'air vraiment bien mais effectivement c'est bien cher !!

lalydo a dit…

Je n'ai jamais testé l'aquabiking, mais pourquoi pas en séance en cabine. Mais définitivement, dans l'eau, je préfère nager! ;)

Greenye a dit…

Ravie de savoir qu'il y en as enfin un ici mais le prix va me freiner :-(

Cazadora a dit…

Ca à l'air vraiment sympa mais un peu cher oui...Et d'après ce que je viens de voir sur le site : les chaussettes adhérentes, la serviette de bain, la bouteille d'eau, la selle extra-large et le coaching vidéo personnalisé est prêté que jusqu'au 31/03/2014...

Isabelle de Guinzan a dit…

ah c'était donc ça ! ^^ oui ça me tente assez, mais côté budget ça me freine, donc pour l'instant je reste sur mes séances de piscine et mes longueurs :)

MissChocoreve a dit…

il y a encore très peu de centres, c'est dommage

MissChocoreve a dit…

oui c'est pour cela que j'hésite :(

MissChocoreve a dit…

oui...

MissChocoreve a dit…

j'aime bien les 2 :)

MissChocoreve a dit…

oui j'ai aussi vu cela.. mais je pense que la date est celle de l'inscription? A voir..

MissChocoreve a dit…

quand il y aura plus de concurrence je pense que les prix vont baisser

Enregistrer un commentaire