jeudi 6 mars 2014

La boutique de la seconde chance

Parfois je me fie à la critique d'un roman mais certaines fois, je le choisis un peu au hasard.

Ce fut le cas pour "La boutique de la seconde chance".



Résumé : 

"Richard est un passionné de vieilleries. Il chine les vieux lecteurs radio, les boules de bowling usées, les chaises de cuisine en Formica… Alors que tout le monde cherche le neuf et le dernier cri, ce solitaire ne jure que part l’ancien et revend ses trouvailles dans sa petite boutique de Détroit. Jusqu’au jour où sa mère meurt, laissant derrière elle une maison pleine de souvenirs et de photos, qui vont remettre en cause bon nombre de certitudes concernant la vie de ses parents. Dans le même temps, Theresa, une déesse du vintage, pousse la porte de son magasin. Et visiblement, elle cherche bien plus qu’une bonne occasion…"


Mon avis :

J'ai lu ce livre de poche en un temps record car il se lit vraiment très bien et on a hâte d'en savoir plus.

Sans être une passionner du "chinage", j'ai aimé partagé les découvertes de Richard alias "Chiffo" lors des nombreuses ventes de successions auquel il se rendait.

L'histoire avec Theresa et ses démons (pour ne pas spoiler) apporte du piment au quotidien monotone du protagoniste.


En conclusion : 

Un livre que je vous conseille pour une lecture sans prise de tête !

 Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire(s):

lalydo a dit…

Ma PAL déborde et même si cela me tenterait bien, il faut que je fasse des choix! ;)

Enregistrer un commentaire