mardi 18 mars 2014

Une tarte aux Noix

C'est une recette plutôt automnale mais j'avais envie de préparer ce dessert !

Et j'avais surtout envie d'utiliser mon sac de noix suite à mon ménage de printemps (c'est plus de saison...enfin quoique !)




La recette : 

Faire pré-cuire une pâte sablée (faite maison) au four une dizaine de minute.

Mixer 50g de noix avec 80g de sucre et un oeuf battu puis déposer cette préparation sur le fond de tarte recouvert de 180g de noix et faire cuire 10 minutes à 150°C.

Pendant ce temps, on peut s'attaquer au caramel :
J'ai choisi de le faire à sec avec 200g de sucre puis j'ai rajouté 20cl de crème fraiche.

J'ai nappé la tarte de ce caramel et je l'ai laissée refroidir.

Cette recette est très simple et rapide et c'est un dessert qui change !

Un régal avec une boule de glace vanille...

Et vous, quel est le dernier dessert que vous avez préparé ? 


  Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaire(s):

lalydo a dit…

Mmm, un mélange que j'adore!

Lamia Maimouni a dit…

Bonjour,

Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

Mytaste.fr est un site communautaire qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux Blogueurs plus de visibilité.

À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

Cordialement,
Lamia
MyTaste.fr

MamselleCat a dit…

Ca me mets l'eau à la bouche^^
Des bisous

MissChocoreve a dit…

miam miam !

MissChocoreve a dit…

gourmande ;)

MissChocoreve a dit…

bonjour,
merci pour votre message.je vais regarder pour découvrir mytaste

Isabelle de Guinzan a dit…

Tiens moi aussi il me reste quelques noix que je verrais très bien finir comme ça... Merci pour la recette :)

Enregistrer un commentaire