lundi 7 avril 2014

Les tartelettes Yankee Candle : mode d'emploi

Mieux vaut tard que jamais ! 
J'ai enfin testé les tartelettes de la cultissime marque de bougies Yankee Candle.

J'ai eu la chance de gagner un coffret composé de 5 tartelettes et d'un diffuseur de la marque pour les faire fondre.

Mes tartelettes : 

- Sweet pea : "parfum suave de fleurs délicates accentué de touches de poire, de peche, de freesia, et de bois de rose"



- Pink hibiscus : " Lumineux et élégant ....Le bouquet effervescent; légèrement citronné des délicats pétales d'hibiscus tropicaux est irrésistible "



- Soft Blanket : "Enveloppez-vous dans de doux reves… une berceuse d'agrumes purs, de vanille de luxe et d'ambre chaleureux."



- Home sweet home : " Un mélange reconfortant de cannelle, d'épices avec un soupçon de thé fraichement infusé."



- Vanilla Cupcake : " L'arôme savoureux et onctueux d'un gâteau a la vanille avec un zeste de citron et un généreux glaçage au beurre."



Sur le site my-candle.fr, une tartelette coûte 1,8€ ce qui est plutôt économique et cela permet ainsi de pouvoir tester plus de senteurs. 


Mon diffuseur est le modèle pétale de fleur Ivoire


Mode d'emploi : 

Il faut ajouter une bougie chauffe plat (sans odeur) et choisir la tartelette à faire brûler et enlever son film plastique.

J'ai opté pour soft blanket pour mon premier essai.




En une vingtaine de minutes, la tartelette fond jusqu'à devenir complètement liquide.

Elle diffuse alors tout son parfum qui assez fort, plus qu'une bougie (type votive) mais qui est très agréable.
Il se propage ainsi dans toute la maison ! 

Il ne faut pas éteindre la bougie avant que la tartelette ne soit totalement fondue donc il ne faut pas avoir à partir précipitamment.

Ensuite, j'attends que la tartelette se solidifie à nouveau et une fois mon brûleur froid, je peux retourner ma fleur pour enlever la tartelette.
Elle s'enlève très facilement.

J'avais lu qu'il fallait la mettre au congélateur ou utiliser un couteau pour décoller mais je n'ai absolument pas besoin de ces méthodes pour l'enlever.

Je peux ensuite changer de parfum pour la prochaine diffuser et ranger ma tartelette "en cours" dans une boite.

Chaque tartelette est prévue pour environ 8H de diffusion.

Je pensais l'utiliser plus compliquée qu'avec des traditionnelles bougies mais pas du tout ! 

Vous avez déjà eu l'occasion de tester les tartelettes Yankee Candle ? 


Merci à Biname la canaille pour ce super lot ! 

    Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaire(s):

MamselleCat a dit…

J'ai eu un brûleur et 5 YC pour mon anniv' et depuis je suis totalement fan. J'ai la vanilla cupcake, j'adore l'odeur^^ La semaien dernière je suis allée refaire un stock, hihi.
Je trouve aussi que ça sent plus fort qu'une simple bougie et j'adore. Même une fois la YC éteinte, ça continue de sentir pdt longtemps.
Et je trouve que ça dure plus que 8h. Ca sent moins fort, mais l'odeur est tjs présente.
Bref, maintenant, il n'y aura plus que des YC chez moi :)
Des bisous & bon lundi

lalydo a dit…

Je n'ai jamais testé, j'aimerai beaucoup car à force d'en entendre parler, cela m'intrigue!
Bonne semaine, bisous.

Djoul Aille a dit…

j'en ai offert mais jamais testé! par contre je voyais ca beaucoup plus épais la tartelette!

Pitch a dit…

J'ai des bougies YC chez moi et j'ai aussi acheter un bruleur et des tartelettes mais je ne les ais pas encore testée,j'adore christmas cookies j'en rachète dès que ma bougie est finie, ça sent trop bon.

Enregistrer un commentaire