lundi 19 mai 2014

J'ai testé l'Aqua Stand Up en piscine

Depuis que j'ai découvert le Stand Up Paddle, je suis passionnée de ce sport.
Je n'ai pas hésité à acheter ma propre planche il y a 2 ans.

Dès que les conditions sont favorables en mer et que le soleil est au rdv, je pars au large pour pagayer debout sur ma planche. 
D'ailleurs c'était super hier :-)

Ce sont des moments de liberté ou je me retrouve seule face aux éléments avec un sentiment de calme mais aussi des sessions très sportives car ce sport fait travailler tous les muscles !

Comme ces moments ne sont pas assez nombreux à mon goût, j'ai décidé de pratiquer également mon sport favori en piscine afin de m’entraîner pour les sessions en mer.

Cela s'appelle l'Aqua-stand-up et croyez moi ce nouveau mode de cours de fitness va faire fureur !



D'ailleurs, rien que le slogan fait envie : "Changez votre corps d'un coup de pagaie"

Les planches sont accrochées dans la piscine à l'avant et à l'arrière par des sangles.

Pendant le cours d'une demie heure ou 3/4 d'heure, on reproduit les mouvements de notre coach en alternant avec et sans pagaie et les positions (couché, assis ou debout) tout en suivant la musique.

Le rythme est vraiment intense et vraiment cardio.

Le fait d'être en équilibre sur la planche instable mobilise de nombreux muscles et fait de ce sport un sport complet et très ludique !

Le petit bémol est que le nombre de centre en France est encore limité mais je suis sûre que ce n'est qu'une question de temps !

Vous trouverez tous les renseignements sur ce site.

Que pensez vous de l'Aqua stand up ? 
Vous seriez prêtes à essayer ? 
  Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaire(s):

eugeniefister a dit…

Je ne connaissais pas du tout cette pratique en piscine. ça doit être sympa et bien faire travailler le corps
Djahann

lalydo a dit…

Tester en piscine, je ne sais pas mais je vais bientôt tenter en mer et j'ai hâte!

MissChocoreve a dit…

oui cela fait bien travailler :))

MissChocoreve a dit…

oui j'ai hate que tu me racontes ! jespere que les conditions météo seront bonnes...

Carolga a dit…

ça doit être sympa à tester mais quand même... pas trop de chutes ?

MissChocoreve a dit…

@carolga : les chutes sont assez rares dans les groupes

Enregistrer un commentaire