mardi 20 mai 2014

Le bonheur commence maintenant de Thomas Raphael

En mai 2012, je vous avais parlé du roman "La vie commence à 20H10".



Je viens de terminer la lecture de la suite : Le Bonheur commence maintenant.

Après avoir rédigé ma chronique (volontaire, je précise), j'avais été très surprise de recevoir un mail de l'auteur me remerciant de ma chronique et j'ai été très flattée de voir mon blog apparaître dans la chouette vidéo de remerciement.

  


J'avais hâte de découvrir la suite mais je suis complètement passée à coté de sa sortie...
"Le bonheur commence maintenant" vient de sortir en format poche et cette fois, je ne l'ai pas manqué : je me suis même empressée de l'acheter ! 

Cette fois, ce n'est plus les blogueurs qui recommandent le livre mais Laurent Ruquier ! 

4ème de couverture :

"Parfois le destin nous tend des perches. Moi, c'est des pièges qu'il me tend. Ma parade : ranger les rêves au placard. Terminés les envois aux maisons d'édition. Mon métier (prof) et mon homme (Marc) me suffisent largement. LARGEMENT". Un jour, Sophie Lechat reçoit la carte d'un réalisateur qui souhaite adapter son dernier manuscrit au cinéma. Elle commence par refuser : finis les faux espoirs. Mais quand Marc la quitte, elle se jette à l'eau. Elle n'a jamais été directrice artistique ? Et alors ! Elle n'a plus rien à perdre. Le secret du bonheur : sauter à pieds joints dans les chausse-trapes du destin."

Mon avis : 

J'ai vraiment été très heureuse de retrouver les personnages et de suivre leur évolution. 

C'est simple, j'ai dévoré les 664 pages de ce livre de poche en 2 jours.
Je n'avais qu'une chose en tête : lire encore et encore pour avancer dans l'histoire.

Je pense que j'ai encore plus aimé la suite que le premier (que j'avais déjà beaucoup aimé !)

J'étais très attachée aux 3 protagonistes : Sophie, Mélanie et Julien dont les histoires se succédaient.

L'écriture de Thomas Raphael est vraiment excellente.
Il emmène le lecteur de rebondissements en rebondissements sans jamais que l'histoire ne s'essouffle.

Parfois, je pensais avoir compris comment cela allait se finir...mais pas du tout !

Un grand bravo à Thomas Raphael pour cette suite plus que réussie !

Il n'y a plus qu'à adapter cette histoire au cinéma ! :-) 

Un conseil => Lisez les ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaire(s):

Ines a dit…

J'avais adoré le 1er tome, du coup, je crois que je vais me laisser tenter par la suite surtout si elle est encore mieux et ce malgré les 600 pages....Merci pour ta critique!!!

Claire7799 a dit…

Je ne connais pas du tout mais j'ai bien envie de me laisser tenter! Un livre de plus que j'ajoute à ma liste pour les vacances!

eugeniefister a dit…

ça me donne très envie, encore une fois !
Djahann

lalydo a dit…

J'aime quand après une critique, on a un petit mot de l'auteur... ça fait toujours un immense plaisir!

Vanilla a dit…

je connais pas mais ton enthousiasme me donne envie de découvrir

Galinette Dezailes a dit…

J'avais pu lire le premier grâce à toi, et j'avais adoré. Il faudra que je me procure le tome 2 tiens!!

Enregistrer un commentaire