vendredi 6 juin 2014

Allumer le chat de Barbara Constantine

Après avoir lu, Et puis Paulette de Barbara Constantine, j'ai souhaité découvrir un autre roman de cet auteur.



Vous vous en douterez, le titre m'a interpellée...
Quoique, je n'ai pas du tout aimé quand Raymond parlait d' "allumer le chat..."

4ème de couverture : 
"Bastos, le chat philosophe et pédant, parvient à échapper au fusil de Raymond. N'empêche qu'il le nargue ce chat ! Et il faut encore s'occuper du môme, un peu nul en foot, qui n'a rien trouvé de mieux que de choper de l'eczéma sur le visage... Sans compter son imbécile de père qui se fait encastrer par un cerf de deux cents kilos. Il y a franchement de quoi devenir allumé dans cette famille !"

Mon avis :
Ce roman a été écrit avant "Et puis Paulette" mais on retrouve tous les éléments de ce livre : la ferme, les chats, les petites choses de la vie des protagonistes, les histoires de famille et biensûr le style de l'auteur.

Cette lecture était agréable et rapide mais j'ai eu une drôle d'impression de part ces ressemblances. 
J'avais l'impression de lire une suite sauf que les personnages n'étaient pas les mêmes !

En conclusion, malgré ce petit bémol, je vous conseille cette lecture "qui fait du bien !"

Et vous, vous avez lu "Allumer le chat" ? 
Quel est votre ressenti ? 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaire(s):

eugeniefister a dit…

Je ne connais pas ce livre.
Tu connais Journal intime d'un chat acariâtre ? C'est un petit livre très drôle qui ne fait plus voir les chats du même oeil ! (j'ai fait un petit billet sur mon blog).
Djahann

Gloewen a dit…

Je viens de lire "Et puis, Paulette..." de Barbara CONSTANTINE. J'ai beaucoup aimé!
Je compte également lire "Allumer le chat". On verra si j'ai la même impression! ;)
Bonne journée!

lalydo a dit…

De cette auteure je ne connaissais que "Et puis Paulette...".
A voir ;)

Enregistrer un commentaire