lundi 16 juin 2014

Le voyage de Nina

Ce livre m'a été offert pour l'achat de 2 livres de poche.
Je l'ai choisi ce livre un peu par hasard dans la sélection proposée.



Je remarque que je vous indique souvent comment j'ai choisi tel ou tel livre...mais je trouve que c'est important. 
On ne choisi pas un livre si facilement que cela. Enfin pour ma part c'est le cas. Tout dépend de mon état d'esprit du moment et aussi de la période à laquelle je prévois de lire ce livre : est ce pour le soir ? pour partir en weekend/vacances ? ...

Tout ça pour dire, que j'ai pris ce petit livre de poche dans mes valises pour mon weekend normand de mai.

4ème de couverture :

Elle s’appelle Nina, comme la chanteuse de jazz Nina Simone. Elle est la little blue girl de ses parents artistes. La vie est une fête jusqu’à leur disparition dans un accident d’avion. Placée chez des grands-parents qu’elle ne connaissait pas, Nina décide l’impossible : s’enfuir et attendre d’avoir la majorité pour revenir. Après tout, elle a depuis toujours voyagé avec son père et sa mère ! Mais entre le voyage insouciant avec deux adultes et la fugue d’une mineure recherchée par les gendarmes, il y a un monde…

C'est l'histoire d'une fugue. Une mineure se retrouve, couverte par ses amis à voyager pour fuir la vie chez ses grands parents.
C'est une histoire simple, qui pourrait tout à faire être réelle ; une histoire de vie mêlant aventures, rencontres, amour.

Je me suis très vite attachée à Nina l’héroïne et j'ai dévoré ces 260 pages afin de découvrir son road trip et ses aventures.

Une très jolie découverte.

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire(s):

lalydo a dit…

Avec ces romans offerts pour l'achat de deux autres titres, on fait parfois de belles découvertes!

Enregistrer un commentaire