mardi 24 juin 2014

Un village fantôme au Cap Vert

Découvrir le Cap Vert en 4X4 sur les pistes, c'est faire des découvertes inattendues.

Au sud de Boa Vista, nous sommes arrivés par hasard sur un village abandonné.



Au milieu de nul part, à quelques centaines de mètres de la mer, se dressent devant nous des maisons de pierres en ruine (mais qui avaient l'électricité)...



Ce fut une visite assez mystique et intrigante...








Sur cette facade, l'écriteau indique en français : "Le château de mon père".
Curieux non ? 



Des tas de questions me venaient en tête...

Combien de personnes vivaient ici  ?
Que faisaient ils ?
Mais surtout : pourquoi sont il partis ?



A mon retour, je me suis précipitée pour faire des recherches et en savoir plus...
J'ai appris qu'il s'agit d'un ancien village de pêcheur appelé Curral Velho mais je n'ai pas trouvé la raison de son abandon...



Après la traversée du village, nous tombons sur une saline sèche qui l'espace d'un instant nous a fait croire qu'il s'agissait d'un lac ! 


La vue sur le village après avoir traversé la saline...

Et enfin la mer ! 

Une plage magnifique rien que pour nous....

Dommage que le vent était trop fort pour que je puisse faire du SUP mais cela a fait le bonheur de mon amoureux !



Retrouvez mes autres articles sur le Cap Vert : ici & ici.

J'espère que ce récit de voyage vous aura plu et donné envie de découvrir ces îles.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaire(s):

lalydo a dit…

Très étrange l'atmosphère qui se dégage de ce village... Quant au Cap Vert, tu m'a donné très envie de le découvrir, oui!

leblogdecindy83 a dit…

coucou
les photos sont très belles!
ça me donne des envies de voyage ^^
bizoux, cindy

Enregistrer un commentaire