jeudi 3 juillet 2014

La vie de Sam Zar

Je n'avais jamais entendu parler de ce livre.
J'ai commencé la lecture de La vie de Sam Zar de Magali Borel Benardor et j'ai eu du mal à en décrocher.

En une journée il était terminé soit quelques heures de repos à bronzer dans mon hamac...

Ce livre est intriguant au point qu'il en devient captivant.

Je n'avais lu que le communiqué de presse et j'ai tout de suite eu envie de le découvrir.




Quatrième de couverture : 
Sam Zar... un nom aussi étrange que son histoire. Sam est un homme bouleversé et sans repères. Il ne comprend pas ce qui lui arrive. Amnésique ? Fou ? Au fur et à mesure de ses découvertes, il lève le voile sur de nouvelles énigmes qui vont remettre en question le sens même de son existence. Le mystère se résout en même temps qu'il grandit. Adoptant la structure d'un polar, La vie de Sam Zar retrace le voyage spirituel, initiatique et philosophique d'un homme étranger à lui-même. C'est de la vie dont il s'agit de notre vie dans ce qu'elle a de plus vertigineux...

L'histoire est originale et si bien écrite que le lecteur a envie d'en savoir plus sur le message que veut nous faire passer l'auteur.

Ce roman mélange fiction et philosophie au point que cela en devient troublant.

Je ne vais pas trop vous en dire pour ne pas spoiler l'histoire qui est très surprenante...

Je vous laisse suivre mon conseil : Lisez le !


Vous êtes tentées par ce roman ?

Etes vous aussi du genre à ne plus décrocher d'un bon roman ? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire(s):

lalydo a dit…

Tu me donnes envie de découvrir ce roman qui m'est totalement inconnu!

Enregistrer un commentaire