mardi 8 juillet 2014

Les 10 ans du Main Square Festival - Jours 1 & 2

Grâce à SFR Live, j'ai passé un weekend de folie à Arras au Main Square Festival !

J'avais pensé vous faire un classement de mes groupes préférés...mais étant donné que je n'arrive pas établir un ordre, j'ai pris la décision de vous faire un récap' chronologique.



Au programme : 
4 jours plutôt humides (la météo est importante en festival !), de la boue mais surtout du bon son !




A l'occasion de la 10ème édition, une soirée supplémentaire a été ajoutée à la programmation : le jeudi soir spécial métal ! 


Jeudi 3 juillet 2014 :

Ce fut mon premier concert métal avec Iron Maiden.



En arrivant à la Citadelle d'Arras, j'ai été surprise de découvrir autant de fans arborant les tshirts du groupe légendaire ! 



J'ai d'ailleurs eu l'occasion de discuter avec l'un des fans qui m'a parlé de son groupe préféré et du show qui allait venir...




En effet, ce fut un véritable show avec de nombreux décors (qui ont nécessité plusieurs semi-remorques pour le transport).



J'ai été agréablement surprise par la musique. 
Je m'attendais à quelque chose beaucoup plus violent mais j'ai vraiment apprécié. 



Ils ont mis le feu pendant 2H, il faut dire qu'ils ont une sacrée pêche ces papy métaleux ! 



 Maintenant, je peux le dire : Oui, j'aime Iron Maiden ! 



Vendredi 4 Juillet 2014 :

J'étais pressée de quitter le boulot pour retourner à Arras vu la programmation de la soirée !

Je suis arrivée juste à temps pour Imagine Dragons (je ne voulais absolument pas les manquer !)



Ce concert figure dans mon TOP 5 : j'ai passé un super moment et j'ai longtemps gardé en tête : RADIOACTIVE ! 




Pendant ma pause "malbouffe" de la soirée, j'ai écouté Franz Ferdinand. 



Petit bémol dans la soirée : Je n'ai pas accroché avec Anna Calvi, question de goût...



 Puis, il était l'heure d'un groupe que j'adore : THE BLACK KEYS. 



Je les avais déjà vus en concert et je n'ai pas été surprise de la prestation scénique qui manquait vraiment d’interaction avec le public. 

C'était presque comme si leur public n'était pas là :-/



 Mais cela n'empêche pas que leurs chansons soient géniales ! 

L'ambiance a finie par décoller sur la fin avec le célèbre Lonely Boy et leur rappel fut génial.



Après ces 2 jours, la fatigue se faisant sentir... il était temps de prendre la route pour aller me coucher !

Vous découvrirez vite la suite du festival dans le prochain article ! 

Que pensez vous de ces 2 premières journées ?  Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaire(s):

lalydo a dit…

Ca devait être génial! Mais surtout le lendemaiiiiiiiiiiiiiin ♥♥♥

Lebeautemps a dit…

Ca devait être génial! En effet, les fans d'Iron Maiden étaient en nombre! Je reviens de Beauregard, c'était plus calme ^^

Faust’in a dit…

Waouuuuu quel kiffe !!! (surtout pour I.D ^^)

coxinette a dit…

Iron Maiden fait des show de ouf comme pouvaient le faire Pink Floyd ^^ cela devait être grandiose!

Enregistrer un commentaire