jeudi 10 juillet 2014

Les 10 ans du Main Square Festival - Jours 3 & 4

Après 2 premières soirées au Main Square, j'avais hâte de débuter le weekend avec encore plus de concerts...et surtout celui de mon groupe que j'attendais le plus du festival...

Samedi 4 juillet 2014 

Il s'agit de Yodelice ! 
Le beau Maxim Nucci était déjà au Main Square festival il y a quelques année et j'étais très heureuse de le voir à nouveau programmé. 



Etant bien placée, j'ai fait pas mal de photos alors j'ai décidé de consacrer un article dédié à ce concert... 

Après 1H de pur bonheur, la pluie est arrivée pour le live de John Butler Trio.



C'est poncho sur le dos que j'ai découvert ce guitariste Australien hors paire.



J'ai été déçue de l'ambiance sur MGMT qui n'était bonne que sur leurs 2 tubes...
Le reste du temps, je me suis un peu ennuyée.



Pour mon 4ème concert de suite sur la Main Stage, j'ai écouté (et admiré) l'ancien surfeur pro Jack Johnson.



Direction la Green Room pour le concert suivant avec The 1975.



Le main square affichait complet samedi car des dizaines de milliers étaient venus voir Stromae.
Je dois être une des rares personnes à ne pas trop apprécier.. mais il faut reconnaître que c'était un énorme show et je comprends pourquoi les fans n'oublieront jamais ce concert !



Avant la fin de Stromae, j'ai été rejoindre la Green Room pour le concert de FOALS.
Wahouuu qu'elle ambiance. Un grand moment ! 



Avec Yodelice, ce fut mon second meilleur moment de ce festival.
J'ai hâte de revoir ce groupe en concert.



    
Dimanche 6 Juillet :

Déjà le dernier jour...Que le temps passe vite au Main Square.

Entre chaque concert, j'ai pu reprendre des forces au carré VIP 



ou encore profiter du stand de SFR Live où il était possible d'avoir du wifi, de jouer sur les bornes interactives, de participer à un concert de guitare tout en étant à l'abri de la pluie ! 


En parlant de pluie, je n'ai pas regardé l'avoir affrontée pendant le live de Rodrigo y Gabriella.

J'ai été surprise de ne pas avoir de micro installé au milieu de la scène...mais c'était normal : il s'agit d'un duo de guitare non chanté.

J'avais peur de m'ennuyer pendant 1H mais bien au contraire : j'ai été scotchée par leur prestation performance ! 
Je ne savais pas que l'on pouvait faire autant de rythmes avec 2 guitares acoustiques.
Je vous invite à les découvrir avec cette vidéo.


Les Girls in Hawaii ne pouvaient que faire revenir le soleil pour leur concert...



Par contre, il était difficile de bouger dans cette green marron room ! 



S'en est suivi le concert de London Grammar que je n'ai pas pu assister longtemps ni photographier à cause de la foule...dommage !

Je me suis donc placée pour M :  




Pour finir dans une ambiance de fête, David Ghetta a transformé la Citadelle en un dance floor géant ! 



C'est avec des images plein les yeux, du bon son dans les oreilles et de grosses cernes sous les yeux que s'est achevé ce 10ème Main Square.

Je tiens à remercier encore une fois SFR Live pour cette superbe opportunité et pour leur actions sur les festivals.
D'ailleurs les vidéos des live qui étaient retransmis en direct seront dispos sur le site

Vivement l'année prochaine !

Pour finir, je fais ma curieuse : 
Quels groupes de la prog' 2014 auriez vous aimé voir ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaire(s):

Hélène - Beauty Addict Corner a dit…

-M-, Stromae et Foals ont été pour moi les meilleurs moments de cette 10ème édition du MSF. Ça me fait rire car je vois qu'on était pas loin l'une de l'autre à chaque fois ! :)
Le concert le plus décevant est MGMT, c'était comme tu le dis mou de chez mou :(

lalydo a dit…

M ce devait être extra, je garde un bon souvenir d'un concert avec lui. mais Yodelice... ♥♥♥ Chuis jalouse!!!

natpiment a dit…

quel régal ! je me demande si j'ai encore l'âge de patauger dans la boue .....J'ai déjà vu M, c'était vraiment punch , il était descendu dans la fosse faire son show puis monté aux étage se roulé sur les spectateurs ....de la folie....je vois qu'il a été plus sage ...;-)
Yodelice et Stromae , ça m'aurait bien plu !

Galinette Dezailes a dit…

J'avoue, j'aurais adoré assister à la journée de Samedi!! Cette programmation de fou!!
John Butler je l'avais vu au forum de la fnac il y a un sacré moment déjà et j'avais été bluffée déjà par son travail!!
Et puis bon Yodelice quand même! Tu crois qu'un jour j'arriverais à le voir sur scène? ^^
Et j'avoue, j'aurais adoré voir Stromae aussi !! Même si je n'en peux plus d'entendre ses chansons à la radio, j'aime beaucoup ce qu'il fait et je suis certaine que sur scène ça doit être incroyable!!
Quelle chance tu as eu!! :)

Enregistrer un commentaire