mardi 22 juillet 2014

Têtes de mort : mais pourquoi cette mode ?

Je n'ai pas pour habitude d'écrire ce genre d'articles...plus qualifiés de billets d'humeur mais cela fait un petit moment que j'ai cette question en tête.

Le blog étant fait pour partager... j'en profite pour vous évoquer mon point de vue et j'attends le votre en retour !



Depuis quelques temps, impossible de passer à côté :  on voit partout...des vêtements, accessoires en tout genre avec ces dessins de têtes de mort.

Je pensais que cette tendance allait vite s’essouffler mais je crois bien que je me suis trompée.

Sachez que je boycotte cette mode.
Aucune tête de mort ne rentrera chez moi.

Cette représentation me gène.
Pourquoi porter la mort ?



Je suis restée sans voix devant des accessoires pour bébés...



N'y a t'il pas des symboles plus positifs à véhiculer ? 

La mort, ce n'est pas une chose avec laquelle j'ai envie de plaisanter.
Ces symboles me ramènent à des disparus, aux gens qui combattent la maladie...
Arborer ce symbole me gène.

Peut-être que je philosophe trop sur le sujet. (sûrement vous allez me dire...)
Mais j'aimerai votre avis que vous soyez adepte ou non de cette mode.

Est ce pour vous un dessin comme un autre ? (dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour des licornes, bien plus joyeuses !!)
Est ce pour la défier ? 

Suis-je la seule que cela dérange ?

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaire(s):

Laura Aimerlesdimanches a dit…

Je suis comme toi, je ne comprends pas ! Et puis c'est moche, non ?
Le mystère des modes ...

AsianGirl a dit…

Pareil, je ne comprends absolument pas cette mode...

sun a dit…

Je déteste surtout pour des petits. j'ai cédé pour PetitTonnerre 13 ans et en fait je crois qu'il ne fait même pas attention à ce que c'est vraiment...

lalydo a dit…

Il peut y avoir des trucs sympa, amis dans l'ensemble je n'accroche pas non plus...

MamselleCat a dit…

Je n'aime pas non pus, je ne trouve pas ça spécialement beau une tête de mort, et encore moins quand elle est rose...
Bref, je suis du mm avis que toi!
Des bisous

Grabrielle All&Co' a dit…

Pour ma part j'aime bien, mais sur des adultes et portés en bijoux par exemple ou tatouage. Pour ma part, la tête de mort, plus joliment dite "vanité" n'est pas un symbole négatif mais au contraire une sorte de Carpe Diem. Il s'agit de se rappeler de notre non-immortalité et que le temps que nous avons doit être mis à profit. Que nous avons trop peu de temps pour pleurer, stresser, nous plaindre... Chacun voit bien sûr les choses comme il l'entend, mais le peu de vanités que je porte, c'est en ce sens ;-)

Di-Day a dit…

Alors concernant ta première image, je dirais qu'il s'agit plutôt de tête de mort en sucre qu'on trouve au Mexique entre autre lors de leur équivalent Halloween qui n'a rien de macabre et qui est particulièrement festif. Quant au reste et de la mode du moment, je dirais que ça va avec les poupées 'monster high', avec le mouvement engendré par Twilight et tout les trucs un peu morbide keurkikoulol qu'on peut trouver. C'est très spécifique de la culture occidental/chrétienne de voir la mort comme une fin triste et désolante alors que dans beaucoup d'autres cultures il s'agit de la suite du voyage, ou du simple cycle de la vie. Pour ma part, je ne vois, certes, pas l'intérêt d'aller coller des petits nœuds roses sur une tête de mort sur un body de bébé, mais je n'y vois qu'une mode passagère... Quand on pense que le minou Hello K*** se vend à des milliard d'exemplaires et que pas 1 seul centime ne revient à la créatrice parce qu'elle s'est bien fait eue... bon, je préfère encore les têtes de mort ;) Mais ne t'en fais pas, bientôt, les licornes reviendront, c’est le cycle de la mode ce coup ci ;) Biz A bientôt!

MissChocoreve a dit…

je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à penser ça !

MissChocoreve a dit…

:)

MissChocoreve a dit…

oui à partir d'un age tu n'as plus ton mot à dire...

MissChocoreve a dit…

l'autre jour il y a une dame à la piscine avec le bonnet de bain tête de mort... j'ai bloqué...

MissChocoreve a dit…

je suis rassurée de voir que je ne suis pas seule :!!

MissChocoreve a dit…

ton avis est très intéressant. tu vois ce symbole dans l'autre sens que moi. je comprends ton point de vue

MissChocoreve a dit…

pour la photo, j'ai essayé de trouver une image girly à vrai dire ! je ne connais pas les tetes de mort en sucre..je vais regarder ça !
oui c'est fou pour hello kitty...la créatrice doit en être malade.

coxinette a dit…

pareil... je crois que j'ai jamais porté de truc "morbide" :p ma sœur oui mais c'est une autre histoire et ça reste modéré ^^

miss Julie a dit…

La mort on la côtoie suffisamment comme ça dans notre quotidien, alors comme toi, Boycott total de ma part concernant ts les articles avec ce genre de représentations. Quelle horreur!!

Enregistrer un commentaire