vendredi 25 juillet 2014

Une alternative naturelle aux colorations

Les produits repigmentants pour cheveux Mulato m'intriguaient...

J'ai eu la chance de gagner un shampoing et un soin sur le blog de Poudre Rosée, une bonne occasion pour les tester ! 



Il s'agit de produit fabriqués en France composés entre 92% et 98% de produits naturels permettant de donner des reflets de couleur pendant 4 semaines sans agresser le cuir chevelu ni abîmer la structure du cheveu.

Etant une adepte des colorations depuis mon adolescence, j'avais envie de tester quelque chose de plus soft pour mes cheveux et pouvoir espacer mes colorations avec un produit plus sain.

J'ai choisi la couleur Ombre naturelle (Chocolat / marron) parmi les 7 coloris de la gamme.



Le shampoing s'applique avec un temps de pause de 2 à 5 minutes et s'utilise 1 à 2 fois par semaine. 

Le soin est à appliquer (avec des gants) toutes les 3 - 4 semaines sur cheveux lavés mouillés avec un temps de pause de 15-20 minutes avant de rincer. 

J'ai commencé par le shampoing sans voir une nette différence. Mais c'est après avoir fait le premier soin que j'ai été bluffée. Mes cheveux qui étaient bien décolorés par le soleil ont repris une belle couleur chocolat. Mes vilains cheveux blancs ont même été cachés !

Je regrette de ne pas avoir fait un avant/après tellement j'ai été impressionnée par la différence.

Je suis allée chez le coiffeur pour une coupe quelques jours après cette application et j'ai eu un compliment sur ma couleur par mon coiffeur!

Je pense qu'il faut commencer par le soin et appliquer ensuite les shampoings en entretien. 

Je suis vraiment contente de ces produits qui sont simples d'utilisation (et sans odeur) et beaucoup moins chimiques que des colorations traditionnelles.
Je vais donc pouvoir éviter les colorations mensuelles avec cette nouvelle routine ! 

Une très belle découverte !

Et vous, vous êtes adeptes des colorations ? 
Vous auriez envie de découvrir les produits Mulato
  Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaire(s):

lalydo a dit…

Au vu de ma couleur naturelle, je ne me colore pas les cheveux... mais ces produits ont l'air sympa!

Anonyme a dit…

Ton article a fini de me convaincre d'utiliser Mulato pour mes cheveux colorés en cuivré . c'est une couleur avec beaucoup d'entretien . Alors, je vais essayer Mulato couleur Sienne

Enregistrer un commentaire