jeudi 17 juillet 2014

Yodelice au Main Square Festival - Arras

J'étais plus que ravie de découvrir que Yodelice était à nouveau programmé au Main Square cet année !



C'est d'ailleurs à ce festival que je l'ai découvert en live pour la première fois en 2011. 

Depuis, j'ai eu la chance de revoir le beau Maxim Nucci dans une salle à l'occasion de la tournée de son dernier album Square Eyes.



J'aime beaucoup ce nouvel album, plus rock et je l'écoute très souvent en conduisant pour me donner la pêche !



Pour ce nouveau concert de Yodelice, le samedi à 15H sur la main stage, j'ai eu la chance d'être bien placée pour encore plus profiter du concert et pour prendrre des photos (avec mon vieil appareil compact).

Je n'ai pas osé prendre mon reflex qui n'aurait pas apprécié le temps pluvieux du weekend...



Yodelice en concert, c'est quelque chose !

Un des premiers points : on voit tout de suite que le groupe prend énormément de plaisir à jouer pour son public et c'est super agréable de voir des artistes avec un big smile et non blasés de leur X concerts de la tournée.




Selon moi, le succès d'un concert réussi se joue en grande partie avec l’interaction avec le public.
J'ai pu le constater tout au long des 4 jours du festival.

Yodelice a bien compris ce point : Entre 2 anecdotes,  le public est invité à "aider" le groupe en faisant les cuivres sur plusieurs morceaux à coup de "pom pom pom pom", "bam", "papapamlala"... 



Nous avons également eu le droit au premier tube de Yodelice que vous connaissez tous : Sunday with a flu. 















Pour terminer, une petite vidéo dont la qualité est plutôt médiocre (le son sature car j'étais trop proche des enceintes) mais elle pourra vous donner un aperçu de l'ambiance...

video

Je me doutais que nous n'aurions pas la chance d'écouter la sublime chanson "Familiar Fire" car elle aurait plombé l'ambiance en festival...

Si vous en voulez encore plus, je vous conseille cette vidéo faite par france3. 

La tournée n'est pas terminée et il a plusieurs dates dont plusieurs prévues dans le nord...je vais vite acheter mes places! 



 Et vous, vous aimez Yodelice ? Vous avez écouté l'album Square eyes ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaire(s):

lalydo a dit…

Chuis trop jalouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse! :p

Happy Us a dit…

Je l'ai vu il y a peu au festival Chorus, il est top sur scène!!
Et j'adore aussi le Main Square, dommage, je n'ai pas pu y aller cette année...

Quadritrope a dit…

Hey !
Je les ai moi-même découverts en live au MSF mais l'année dernière !
Comme toi j'avais beaucoup apprécié, ils nous avaient bien fait chanter, danser (même le monsieur de la sécurité haha). Bref, j'avais beaucoup apprécié !! :-)

Enregistrer un commentaire