mardi 26 août 2014

Les curieuses rencontres du facteur de Skogli

La couverture de ce livre de poche m’a interpellée.

De plus, la comparaison faite par Madame Figaro avec « Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire » a finit par me convaincre à acheter ce livre.



4ème de couverture :

 "Le jour de son cinquième anniversaire de mariage, Simon Smidesang, journaliste dans à Oslo, découvre sa femme au lit avec un autre. Il plaque tout et part s'installer dans la maison de ses grands-parents. Là, il prend un travail de facteur qui l'amène à faire la connaissance de gens pas si ordinaires. Dans une ville aussi isolée, le facteur est le dernier lien social de nombre d'habitants. Peu à peu, Simon retrouve de l'intérêt à la vie grâce aux histoires des gens qu'il croise au gré de sa tournée : un couvreur passionné d'insectes et d'oiseaux qui passe la nuit sur les toits des maisons. Un vieux monsieur sage et élégant qui e prend en affection, un vieille dame qui, chaque année à la même date, suspend à l'extérieur de sa maison les costumes de son défunt mari. Ou encore une mystérieuse jeune femme, une nouvelle dans le village, qui ne sort quasiment jamais de chez elle, et semble vivre coupée du monde. Toutes ces rencontres lui permettront-elles d'oublier la trahison subie et de retrouver goût à la vie ?"


Je n’avais pas relu ce résumé avant d’entamer ma lecture à la plage.

J’ai eu un petit peu de mal à rentrer dans l’histoire, ne sachant pas où l’auteur voulait en venir sur la première partie.

Mais j’ai finalement été prise au « jeu » des rencontres du facture de Skogi, une petite ville Norvégienne.

Simon l’ex journaliste devenu facteur m’a séduite et j’avais envie d’en savoir plus sur lui et ce qu’allait devenir sa vie…

C’est un roman très agréable pour une lecture de vacances sans prise de tête !


Et vous, qu'avez vous lu pendant les vacances ?


  
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaire(s):

lalydo a dit…

Mes lectures ont surtout été des BD.. amis j'ai lu un roman, dont je parle lundi sur mon blog ;)

Anne-Laure a dit…

Hi hi j'avoue, j'ai vu la couverture qui m'a aussi attirée alors hop, j'ai vite cliqué pour découvrir ton article !
De mon côté, cet été ça a été thriller sur fond de conspiration internationale avec l'excellente trilogie du Livre des Morts. Maintenant, je croise secrètement les doigts pour que l'auteur décide d'en écrire un 4e tome !

Cla a dit…

J'en ai entendu parler, j'en suis curieuse :)

Enregistrer un commentaire