lundi 18 août 2014

Tassimo recycle et fait de toi un jardinier (Concours)

Cette année Tassimo fête ses 10 ans et souhaite encore plus de recyclage.

En effet, la marque a créé un partenariat en 2012 avec Terracycle pour son programme de recyclage.

Cette société transforme et revalorise les "dosettes" usagées (TDICS) considérées comme nous recyclables en objet du quotidien.

A partir de ces TDICS, il est possible de créer par exemple des arrosoirs, du mobilier urbain (banc) ou des sacs réutilisables. 





Comment faire pour recycler vos TDICS ? 
Il vous suffit de les stocker et de les déposer régulièrement dans un point de collecte (liste sur le site Terracycle)

En recyclant les dosettes, nous faisons une bonne action pour l'environnement mais pas que...
 

Les points de collecte cumulent des points qui sont ensuite transformés en don à l'association de leur choix.
Il y a déjà eu 75 000€ reversés à des assos.

Tassimo a décidé de vous gâter en vous offrant un de leur arrosoir pour faire pousser les plantes aromatiques qui seront contenues dans ce joli sac de jardinage.
Pour tenter votre chance : 
Indiquez moi en commentaire si vous avez la main verte ou non en quelques phrases.

Vous avez jusqu'au 21 août minuit pour participer. 
(indiquez moi une adresse email pour vous contacter car le gagnant devra ensuite me transmettre ses coordonnées durant le weekend)

Si vous relayez le concours, vous aurez une chance de plus au tirage au sort.

Bonne chance ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaire(s):

vanessouille mig a dit…

bonjour et merci a vous super chouette . ah oui j aime la nature fan d art floral. je tiens un petits blog deco art floral. j adore la nature mom jardins les fleurs . merci a vous et tres heureuse de vous suivre sur hc vanessa degrave atres vite merci a vous

Ju' a dit…

Hey ! Je participe avec plaisir. J'aime beaucoup les plantes et surtout les plantes grasses ! J'emménage dans la semaine dans mon petit chez moi. L'occasion d'y mettre mes propres plantes ;)
mail : justine.cm@hotmail.fr
Merci pour ce concours.
Ju'

Kheira Zootie a dit…

bonjour merci pour le concours
je participe avec plaisir
je croise les doigts
alors moi je vais dire que je suis novice je n'ai pas encore la main verte il me faut encore un peu de pratique mais ce kit est top il y'a tout ce qui faut!
je suis fan avec le pseudo facebook zootie mookie
mon mail zootie(@)hotmail.fr
j'espère avoir la chance de mon côté
une excellente journée :)

miss_green a dit…

bonjour !
je tente avec plaisir
la main verte ? et bien je ne dirais pas ça car ce n'est pas qque chose que je fais au quotidien mais j'aime beaucoup les plantes et j'aime aussi beaucoup les utiliser dans la cuisine , j'adore leur saveur et aussi leurs vertus pour plein de choses...
les utiliser en tisane, pour la peau..

merci beaucoup
mail : marina.jauzion(@)gmx.fr

fabienne labatut a dit…

bonjour, je tente ma chance, oui j'ai la main verte car je seme des graines, je les fais pousser pour les planter dehors, j'ai deja bouturer des ananas et semer des palmiers, merci !

tacenim chelfia a dit…

Bonjour merci pour ce concours j’emménage dans une semaine dans mon appartement je vais pouvoir jardiné j'adore sa j'ai hâte de mi mettre .
Mon mail myriam10110@hotmail.fr
Merci encore bonne journée.

sun a dit…

Bonjour

Quel joli cadeau ! Disons que je jardine et que ça pousse mais je ne suis pas très connaisseuse. je tente, je lis un peu des trucs et ça ne se passe pas trop mal !
merci

michele h a dit…

bonjour ,merci beaucoup . je suis ravie de participer .
j'aime jardiner ,mon jeune fils souhaite à chaque fois m'apporter son aide. le jardinage est un moment de détente que j'apprécie . j'aime planter,semer et voir le résultat .
merci encore ,très belle semaine

michele h a dit…

mon mail : mimi3631(at)hotmail.fr
merci pour tout

Le cercle de livres a dit…

Bonjour, en voila une bonne idée, j'ai assez la main verte, en règle générale ce que je plante pousse, et là je viens d'emmenager dans une nouvelle maison donc je vais pouvoir agrandir le petit potager que je m'étais crée dans mon appart (j'étais en rez-de-chaussé, donc j'ai pu m'amuser un peu), en ce moment j'ai beaucoup de framboises et mes framboisiers se porte comme un charme. bonne journée et bon retour de vacance, mon mail c'est: lorientad@yahoo.fr

Aude Lilou a dit…

Bonsoir
La main verte, pas exactement
Mais j'y travail ! J'ai longtemps habité en appartement mais maintenant que j'ai mon jardin, je commence tout doucement! Mes voisins sont super ils me prévienne quand je dois planter telle ou telle chose !!
Je partage https://plus.google.com/111178199940782650594/posts/MyeVcLLGTYq
Merci à toi pour ce cadeau et bonne soirée

nymphee a dit…

hello
je n'ai pas vraiment la main verte...mais j'aime beaucoup les plantes
j'en ai beaucoup
et j'aime aussi lire pas mal sur le jardinage
je relaie :
https://twitter.com/roxange78/status/501435961658855424

merci beaucoup à toi pour ce joli concours
et bonne journée
dunedin31(at)yahoo.fr

eugeniefister a dit…

Hello !
Merci pour ce concours. Je participe avec plaisir car mes petits outils sont cassés ou tordus et ce n'est pas pratique !
Je n'ai pas du tout la main verte. Je galère pour faire pousser 3 tomates (bon en même temps, j'ai une mauvaise terre dans mon jardin, c'est pas ma faute !). J'y connais rien, alors je tatonne, je demande à ceux qui s'y connaissent, et on m'a offert un super bouquin pour les débutants.
Bonne journée !
Djahann

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je participe avec plaisir et je croise les doigts, très fort car je suis ceinture noire de Loose…

Pour répondre à ta question : je n'ai pas vraiment la main verte mais je m'obstine... Je cultive fraises, menthe, persil, ciboulette, laurier, physallis et tomates dans mon jardin. Mais le fruit le plus généreux et prospère est la fraise des bois, celle à laquelle je ne touche jamais et qui se débrouille toute seule... ;-)

Je suis déjà fan Facebook de ta page sous le pseudo « Jean Claude Pascal » (c’est Papounet, mais je suis bien une fille, j'ai des preuves ;-)!).
Je ne peux pas partager, désolée, car je ne sais pas si mes camarades apprécieraient (n'y vois rien ne perso, juste une question de principe).

Merci pour ce concours sent bon le propre, et bonne chance à tous, estivants ou pas, enmoustiqués ou pas...
Valérie P (mail : jcvpascal@orange.fr)

Chouby a dit…

Bonsoir je participe avec plaisir je jardine sur mon balcon et dès que je le peux dans le jardin de mes parents j'ai la main plutôt verte mais je n'ai rien pour m'occuper de mes plantes je remue la terre avec une fourchette. Alors je participe le petit vapo serais extra pour mes plantes d'intérieur en plus. chouby36(at)gmail.com
Je relaye: https://plus.google.com/+CelineNotizen/posts/SX2m5Z7iRSD
merci pour ce concours

Amarande a dit…

bonsoir
je participe
j'ai la main verte et j'aime planter les fleurs, les plants de tomate, les arbres
j'aime aussi m'occuper du jardin : bêcher, sarcler, repiquer
bref je suis jardinière et je trouve que c'est excellent pour le moral !
merci pour ce chouette concours
bonne soirée
anroxe(at)yahoo.fr

Kob a dit…

Bonjour :D

Alors personnellement je n'ai pas vraiment la main verte, ce que je plante ne pousse pas vite voir pas du tout... Mais ça ne m’empêche pas d'essayer encore! J'aimerais avoir un petit potager à moi, donc j'insiste :)

J'ignorais que Tassimo c'était lancé dans le recyclage, je trouve ça très bien et en plus les objets on de la gueule, ce qui ne gâche rien.
J'ai relayé le concours ici : https://www.facebook.com/hito.mazzei/posts/558792950913175
Merci! ^^

contact(at)kobaitchi.com

Jennifer Michy a dit…

Coucou
Je participe avec grand plaisir !
Alors je dirais que oui j'ai plutôt la main verte, j'adore les plantes et les fleurs mais je ne suis pas experte pour autant
Mon prochain but c'est de faire pousser quelques légumes ^^
Voici mon relai : https://www.facebook.com/jahlia.feni/posts/1484432461799681
Et mon mail : jennifermichy@gmail.com
Merci pour ce joli concours
Bonne journée :)

christophine a dit…

bonjour !
je joue avec plaisir pour ce joli cadeau !
on peut dire que j'ai la main verte, ayant acquis un appartement avec un jardin, j'y ai planté des tomates haricots et plein de fleurs ! résultat : plein de jolies tomates coeur de boeuf, plein de haricots et de jolies fleurs que mes voisins jalouse !
merci pour tout et bonne fin de semaine
mon mail : jero69006(@)free.fr

isaure a dit…

bonsoir, moi j'ai un tout petit peu la main verte
j'ai voulu des gardénias ma fleur préférée, c'était raté
mais j'ai des haricots dans une jardinière je vais en tout m'en faire 3 salades
je les trouve les meilleurs de la terre
merci à toi pour ce jeu, vive le recyclage et vive notre planete
je joue pour un ami qui m'est cher et qui adore le jardinage l'arrosage le plantage et le récoltage ! ce sera un super cadeau pour lui
merci tout plein
isaure62@laposte.net

Sib a dit…

Bonsoir !

C'est un joli concours auquel je participe avec plaisir !

De mon côté j'ai un peu la main verte ! Mais comme je n'ai pas de jardin je me contente de plantes en pot ^^ La main verte dans ma famille est ma Maman. Tout ce qu'elle plante pousse et surtout ne meurt pas :D

Merci de nous gâter et bonne soirée !
(redsibylline (at) hotmail (dot) com)

patrick DURONSOY a dit…

Bonsoir
merci pour ce concours
je participe avec plaisir
Sans être prétentieux , j'ai la main verte et adore jardiner
je me suis fabriqué une serre ou je fais pousser ce qui est délicat pour ma region ( Picardie )
j'y fais mes plants , cultive les tomates et entrepose mes plantes pour l'hiver
je mets juste un voile ou deux d'hivernage en plus
je garde mes déchets de gazon d'une année sur l'autre
cela me fait du bon compost
je pourrai en écrire des lignes............
bonne soirée
mon mail patou600@orange.fr
cordialement

reginea a dit…

Bonsoir,

Je connais et je participe à l'action de Terracycle.
Merci à toi et à Tassimo de nous proposer ce joli lot !
Je n'ai pas particulièrement la main verte, pour mes plantes d'intérieur je préfère choisir des végétaux faciles à vivre. J'aime le jardinage et surtout le fleurissement de ma maison.
J'ai partagé le concours :
https://www.facebook.com/Kittylagatta57/posts/689183054504951
Merci pour ce concours
Belle fin de soirée
reginea
57kitty57(at)gmail.com

Kowoo a dit…

Wahou ! Je ne connaissais pas le principe, je trouve que c'est une bonne initiative.
En ce qui me concerne, je n'ai pas trop la main verte. Pour preuve: je viens de faire mourir ma première plante grasse ! Mais bon faudrait savoir, un coup elles ont trop d'eau et un coup pas assez. Mon copain m'a offert le Flower Power de Parrot pour tenter de sauver le citronnier ! Y'a plus qu'à croiser les doigts.
Bref, je tente ma chance pour ce joli lot.

Kowoo[@]me.com

Gossip Caro a dit…

Bonjour

Je ne sais pas si j'ai la main verte, mais j'aime beaucoup les plantes
Dans mon salon j'ai un gerbera et quelques succulentes pour la déco et dans mon jardin de nombreuses herbes aromatiques (thym, ciboulette, menthe...) ainsi que beaucoup de rosiers (je passe mon temps à faire des boutures pour obtenir le plus de variétés possible)

Merci beaucoup pour ce concours

mail : caro-vide-son-dressing@orange.fr

tribulus a dit…

bonsoir, moi, j'ai la main super verte vert fluo mais surtout vert bouteille
je rigoooole ! j'aime jardiner un peu, j'aime récolter beaucoup, j'aime manger surtout
je tente ma chance parce que le respect de la planete ça compte !
en plus ! pour les générations à venir, c'est essentiel !
je fais de grands gestes pour la planete, fais en un petit pour moi, fais moi gagner ce magnifique cadeau ! d'avance une bise
très bonne soirée
tribulus.roland@laposte.net
ps : si on peut plus rire !!!

Enregistrer un commentaire