vendredi 12 septembre 2014

J'ai lu : L'embellie

En début d'année, j'avais beaucoup apprécié la lecture de Rosa Candida de Audur Ava Olafsdottir.

J'avais hâte de tourner les pages de ce nouveau roman de l'auteur : L'embellie.



4ème de couverture : 
"Son mari l'a quittée avec le matelas et le sommier. Pour ne rien arranger, sa meilleure amie lui confie son fils de quatre ans, étrange petit bonhomme presque sourd. Cette semaine-là, elle gagne également deux fois à la loterie ! Que faire ? Partir ! Prendre des vacances d'été en hiver avec le petit Tumi, à la découverte des landes sauvages de l'Islande."

Ces quelques lignes étaient prometteuses.
J'ai été attendrie par la relation qui s'installe entre l’héroïne et Tumi le petit garçon sourd.

Le thème du voyage qui est abordé dans ce livre (comme dans Rosa Candida) est intéressant et c'est très dépaysant de lire un road trip se déroulant en Islande en étant en maillot de bain à la plage!

Malgré tout, quelque chose n'a pas pris pour arriver à me convaincre et avoir le même ressenti que pour le précédent.

Même si j'ai apprécié ce roman, je suis au final un peu déçue car mon attente était plus importante.

Et vous, vous connaissez ce livre ?

Qu'en avez vous pensé ?

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire(s):

lalydo a dit…

Je connais de nom... mais pas lu :)

Enregistrer un commentaire