vendredi 5 septembre 2014

La femme qui décida de passer une année au lit

Je l’avoue (et je n’ai même pas honte) : je passe beaucoup de temps dans mon lit.
D'ailleurs, j'y suis en écrivant cet article...


Ce titre de roman m’a vraiment fait rire : passer une année au lit ? Le rêve..non peut-être pas finalement !

J’étais très curieuse de découvrir ce livre dont j’avais lu de bonnes critiques.



Résumé :
Le jour où ses jumeaux quittent la maison pour entrer à l’université, Eva se met au lit… et elle y reste. Depuis dix-sept ans que le train de la vie l’entraîne dans une course effrénée, elle a envie de hurler : « Stop ! Je veux descendre ! » Voilà enfin l’occasion.Son mari, Brian, astronome empêtré dans une liaison extraconjugale peu satisfaisante, est contrarié. Qui lui préparera son dîner ? Eva ne cherche qu’à attirer l’attention, prétend-il. Mais la rumeur se répand et des admirateurs par centaines, voyant dans le geste d’Eva une forme de protestation, se pressent sous la fenêtre de sa chambre, tandis que son nouvel ami, Alexander, l’homme à tout faire, lui apporte du thé, des toasts, et une sollicitude inattendue. Depuis son étrange prison, Eva va-t-elle trouver (enfin) le sens de la vie ?

J’ai dévoré les 455 pages de ce livre de poche !

Le style est vraiment très agréable et l’histoire…comment dire : originale !
Je ne sais pas où l’auteur a eu cette idée d’histoire…

Cela débute d’une façon assez classique : un raz le bol général qui pousse Eva au lit (cela m’arrive aussi)…mais cela ne s’arrête pas là…L’histoire finit par dégéner (je ne vais pas spoiler) et devenir un grand n’importe quoi !

Mais c’est tellement drôle !

Vous l’aurez compris, j’ai adoré !

Mais de là à rester Un an au lit… je ne pense pas être prête ! (par contre, une journée...)

Vous avez déjà entendu parler de ce livre ? Il vous tente ?


 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaire(s):

lalydo a dit…

J'adore mon lit... mais y rester sans rien faire, c'est impossible pour moi!

Justine a dit…

J'ai lu de bons avis et j'ai également très envie de le lire! Par contre, un an au lit quand on est méga actif comme moi, pas possible ;)

sonia a dit…

et bien écoute je l'ai fini il y a peu et même si j'ai bien aimé, j'ai eu tendance à ne pas bien comprendre où l'auteur voulait en venir. c'est drôle mais un peu "barré" quand même :)

Samarian a dit…

Ohlala, ça me tente ça !!! J'aime tellement mon lit !

Enregistrer un commentaire