jeudi 25 septembre 2014

La singulière tristesse du gâteau au citron

J’ai commencé ce livre juste après mon anniversaire car la couverture me parlait !



Résumé : 
"Le jour de ses 9 ans, Rose mord avec délice dans son gâteau d'anniversaire. S'ensuit une incroyable révélation : elle ressent précisément le mal-être éprouvé par sa mère en le préparant. Car, dans sa famille, chacun dispose d'un pouvoir unique, qu'il doit taire ; pour ces super-héros du quotidien, ce don est un fardeau. Comment supporter le monde quand la moindre bouchée provoque un séisme intérieur ?"


Rose, une petite fille de 9 ans se découvre un don : elle ressent les sentiments des personnes ayant cuisiné les aliments qu’elle mange.

Je trouvais l’histoire amusante mais au final je n’ai pas accroché avec ce roman, pourtant sélectionné pour un prix.

J’étais curieuse de découvrir comment elle allait utiliser son don et les raisons des disparations de son frère…
Je suis restée sur ma faim (dommage vu le titre du livre !)

Au final, je n’ai pas bien compris pour son frère…
J’ai été terriblement déçue de découvrir qu’il se transformait d’une façon plus qu’étrange…

Suis-je passée à côté de l’histoire ?

Et vous, vous avez lu ce roman ? Qu’en pensez vous ?

Je suis curieuse d’avoir vos avis…

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaire(s):

lalydo a dit…

L'histoire ne me tente pas plus que ça et vu ton avis, je vais laisser passer!

Estelle Martinez a dit…

Comme toi, j'ai été déçue ! La quatrième de couverture en dit trop et le pouvoir de l'héroïne ne sert pas vraiment de trame.

Estelle
lamodeestunjeu.fr

Bianca a dit…

J'ai été déçue aussi et j'ai vraiment eu l'impression de passer à côté de ce livre !

Elli a dit…

C'est marrant j'ai terminé ce livre hier ! Oui c'est l'histoire d'une famille qui a des pouvoirs mais ceux ci les dessert plutôt que leur apportent du bonheur. Le tout est très mélancolique...

petite_g a dit…

jeviens de le lire et personnellement j'ai adoré ! mais c'est vrai que c'est une ambiance bien particulière, poétique, décalée...j'en redemande :)

Enregistrer un commentaire