mardi 23 septembre 2014

Mon premier jeu de piste

Je rêvais d'un après midi ensoleillé pour mon premier jeu de piste...

C'est finalement sous la pluie qu'il s'est déroulé dans les rues Lilloises.



J'ai réservé mon jeu de piste avec "Qui veut Pister?". 

Cette société organise des jeux de piste sous la forme d'enquêtes à Paris, Lyon, Bordeaux, Strasbourg et Lille.

Pour Lille, il y a deux options possible : Vol à Lille ou Les monstres de St Sauveur. 
J'ai choisi le premier (sans savoir que c'était le plus facile !).

Une fois au lieu de RDV et son nom d'équipe déterminé, un petit jeu permet de faire partir les équipes en décalé.

Chaque équipe reçoit alors un sac de détective avec toutes les informations et accessoires nécessaires.



Pour résoudre l'énigme du vol, il y avait 25 questions posées sur un formulaire.





Je suis passée devant beaucoup de lieux que je connaissais bien mais sur le livret, il y a beaucoup d'explications historiques très intéressantes et les questions font nous attarder sur des détails.




J'ai pu découvrir des curiosités que je n'avais jamais vues auparavant...





Les premiers arrivés à la fin du parcours ont un bonus de points. C'est pourquoi il faut faire vite...

Une fois le compteur arrêté nous avons eu un moment pour faire le point sur tous les indices récoltés et répondre aux dernières questions  : "qui ? comment ? pourquoi ?". 
Ce n'était pas si simple...

Les 2 équipes qui ont le plus de points ont même un petit cadeau (une bouteille pour les premiers).

Au final, mon équipe est arrivée 4ème mais nous avons passé une très bonne après midi (même si nous étions trempés).

J'ai beaucoup aimé cette façon originale de (re)découvrir ma ville.
C'est une très bonne idée d'activité insolite à faire entre amis.



Vous seriez prêt à porter la besace "Qui veut pister ?" pour jouer les détectives ?
 


 
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaire(s):

Du côté de chez Ma' a dit…

C'est une aventure qui me tenterait bien pour ma part... pas à Lille car c'est loin mais pourquoi pas à Lyon ? Merci en tous cas de ton avis !

lalydo a dit…

C'est une belle façon pour redécouvrir sa ville!

AsianGirl a dit…

J'adore ce concept.
A Paris, tous les ans début juillet il y a un jeu de piste dans plusieurs arrondissement de Paris avec des cadeau à gagner (j'ai déjà gagner un weekend UCPA!)
A l'occasion des journées du patrimoine, la RATP en organise un aussi.

natpiment a dit…

une façon sympa de visiter une ville ....

Marion a dit…

Très très envie de détester ça !

Marion a dit…

Tester*

Galinette Dezailes a dit…

Ohhhh c'est sympa ça!!! :) J'adorerais tester aussi tiens!! :)

Isabelle de Guinzan a dit…

Effectivement, super idée pour (re)découvrir une ville ! ça me tenterait bien en groupe d'amis.

Céline a dit…

C'est une belle idée parce que finalement on a toujours des choses à découvrir !

Enregistrer un commentaire