mardi 16 septembre 2014

Quels accessoires pour mon Instax mini 8 ?

Cela faisait des mois que j'en rêvais...
Il est enfin à moi depuis mon anniversaire : L'instax mini 8 de Fujifilm (en rose biensûr).



Maintenant, je commence à regarder les accessoires disponibles...
Croyez moi, c'est un vrai cercle vicieux ! 

J'ai bien envie de m'acheter une housse pour le transporter plus facilement.

J'ai repéré plusieurs modèles sympas :





J'hésite encore encore entre les 2 premières qui sont pourtant très différentes...

Après l'achat de la housse, j'aurai besoin de faire des stocks de films.
Comme ils sont assez chers, il est conseillé de les commander à l'étranger sur ebay en grosse quantité.

J'ai noté le bon plan de Faust'in de Hong Kong : seacyshop-hk.
On peut commander 10 boites de films de 10 vues à moins de 80$ (soit un peu plus de 60€).
Cela revient donc à 60 centimes la photo => c'est deux fois moins cher que si l'on achète une boite de film dans la boutique Fujifilm officielle)

Mais il y a également une multitude d'autres vendeurs étrangers proposant ces films moins cher qu'en France.

Une fois mon stock de films reçus, je vais absolument avoir besoin de jolis stickers pour personnaliser mes polas.




Ces lots de 20 stickers sont à 2,39$ (moins de 2€) dans cette boutique, ce serait dommage de s'en priver !


A moins que je ne craque pour des films déjà décorés...
Il y a l'embarra du choix mais ce n'est pas donné (environ 11$ la boite de 10 films soit à peu près 8,5€) 

La tentation est grande ! 

Il existe des albums sympas pour classer les photos :



(même si je pense que je vais plutôt les accrocher à un mur avec du masking tape dans un premier temps)


Pourquoi ne pas décorer mon Instax mini avec des autocollants ? (environ 9$)
C'est totalement inutile mais tellement kawaii !



Pour terminer, j'ai découvert qu'il existait des lentilles à rajouter avec miroir (pour les selfies) (comptez environ 13$) mais je ne pense pas craquer pour cet accessoire.



Au final, une fois que l'on a son Instax, c'est difficile de s'arrêter dans les achats d'accessoires tellement on est conquises par cet appareil so cute !

Si vous avez des bons plans à partager, je suis preneuse ! 



New Instax addict !
  Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaire(s):

Bernieshoot a dit…

C'est un appareil qui me tente bien, heureusement tu as des bons plans.
Pour l'instant c'est trop cher pour ma bourse, mais j'aime l'idée de pouvoir laisser des photos quand je suis en reportage.

Crea Kenji a dit…

Justement l'appareil qui me fait de l'œil depuis un moment...je crois bien que je vais finir par craquer !

Justine a dit…

Les housses sont trop mignonnes et les petits albums encore plus! Et quel bon plan pour les films!

Solène a dit…

Hello :)
Sur ebay on peut trouver pour a peine 2euros l'accessoire dont tu parles pour les selfies ;)

Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte a dit…

Alors moi je n'ai pas de bon plan parce que je viens tout juste de l'avoir et que je n'ai encore rien acheté à côté ^_^ La pochette Rilakkuma est toute mignonne mais j'ai l'édition Hello Kitty alors ça m'étonnerait que ça rentre...

Enregistrer un commentaire