lundi 8 septembre 2014

Un samedi à la Braderie de Lille avec un défi

Comme tous les premiers weekends de septembre, la ville de Lille vit au rythme de sa célèbre braderie. La plus grande d'Europe.

Le temps étant plutôt clément, armée de mes converses, j'ai arpenté les rues de ville samedi après midi et je n'étais pas la seule...


Il ne faut pas avoir peur des bains de foule... 


La braderie, c'est l'occasion de faire de bonnes affaires mais avant tout de ce promener et regarder les multiples objets que l'on peut y trouver...


  






C'est également l'occasion de passer du bon temps entre amis...

Au programme : moules, frites, bière (et depuis quelques années, de plus en plus de mojitos).





  



J'aurai bien vu ce chat dans mon jardin ! (mais pas simple à transporter...)



Et avant tout, la braderie c'est une ambiance particulière de fête dans un bon esprit ! 


A l'occasion de cette journée, je m'étais lancé un petit défi.

Sur facebook, vous m'avez donné une liste de 9 objets à retrouver et à photographier parmi les 100kms d'étales. 

Défi réussi pour : les moules du Mont Saint Michel, le vinyle de Gérard Lenorman, la bouteille d'eau de Lourdes, la cuvette de WC rose.

(Faust'in : crois moi, j'en ai fait des bacs à vinyles pour le trouver!! D'ailleurs les gens n'ont pas compris mon cri de joie !)


Par contre, malgré toutes mes recherches et les kms parcourus (mes pieds peuvent en témoigner), je n'ai pas trouvé : le fauteuil zèbre, les pots Henkel, la lampe singe, le sac à dos Pikatchu ni la serviette Bob l'éponge.

Mais j'ai tout de même photographié des objets s'en approchant...


Finalement, ce défi a été plus compliqué que je ne le pensais... (4/9) mais je me suis beaucoup amusée à rechercher ces objets farfelus parmi tant d'autres exposés !

Mais je trouve que je me suis tout de même approchée du but...  Non ? 

Vous avez déjà été à la braderie de Lille ?
Cela vous fait envie ? ou pas du tout ??


Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaire(s):

eugeniefister a dit…

J'adorerais y aller, mais j'ai du mal avec la foule !
De bien chouettes objets et de jolies photos.
Djahann

natpiment a dit…

tes photos reflètent bien l'ambiance ;-)

Justine a dit…

Ah ah, génial le défi photos! De mon côté, je fuis chaque année la braderie quand je le peux parce que je déteste toute cette foule (surtout qu'en général, si je suis à la braderie, c'est parce que j'y bosse!)

Marion a dit…

J'y suis allée aussi... Pas trouvée de sac Pikachu non plus ! ;-)

Galinette Dezailes a dit…

Ohhhh mais les petites tasses sont très jolies aussi!! :) Si j'y avais été, il aurait été fortement possible que je craque!! :)
Par contre, je me suis jurée, c'est la dernière fois que je la loupe!! :) Ca me manque beaucoup trop!! :)

lucie a dit…

Je ne suis jamais allee a la grande Braderie de Lille, c'est un peu loin de ma region d'origine en France :) A ce qu'on m'a dit c'est sympa mais il y a vraiment beaucoup de monde. J'irai bien a l'occasion pour voir, mais pas sur que je fasse le trajet pour ca non plus.

lalydo a dit…

Défi relevé, bravo!!!
Je ne l'ai jamais fait, le monde m'a toujours arrêté en fait...

Hélène - Beauty Addict Corner a dit…

Je l'ai faite cette année, et c'est drôle car tu as photographié des stands où je suis passée ! J'ai récupéré une malle pour ma part :)

les carnets de lali a dit…

Marrant comme défi ;)

Julie wampi a dit…

Super photos ! Bravo pour le défi... et particulièrement pour la cuvette rose cochon vu que c'était ma brillante idée👍! Trop kitch j'adore...c'est une chouette idée ce défi ...je ne suis jamais allée à la braderie de Lille, ni à Lille d'ailleurs mais ça donne envie 😊

MamselleCat a dit…

Sympa le défi, moi je valide pour bob l'éponge, hihi. Je n'étais pas à la braderie, mais j'ai quand même manger des moules :)

MissChocoreve a dit…

j'ai lu un article d'une blogueuse qui avait acheté des pots henkel..voila pourquoi je ne les ai pas trouvés ;)

MissChocoreve a dit…

nous avons du demander une moule à des gens qui mangeaient dans ce resto ! c'était drole :)))

MissChocoreve a dit…

finalement la braderie n'est pas si grande que ça ;))

MissChocoreve a dit…

j'étais bien contente de la trouver cette cuvette lol !! :))

MissChocoreve a dit…

merci pour la validation ;))) (c'était dur quand meme la serviette!!)

MissChocoreve a dit…

oui je me suis bien amusée !

MissChocoreve a dit…

oui si je n'étais pas à coté je ne ferais pas le déplacement exprès !

MissChocoreve a dit…

merci :)

MissChocoreve a dit…

bosser à la braderie...ca doit etre épuisant !

MissChocoreve a dit…

il n'a plus la côte autant qu'avant ce pikatchu !

MissChocoreve a dit…

et quelle ambiance !! :)

1001 découvertes dune chti a dit…

Un peu (beaucoup) décue de ne pas avoir pu y aller cette année :(

Enregistrer un commentaire