jeudi 2 octobre 2014

Le jardin des Géants à Lille

Le jardin des géants est un parc plutôt méconnu de la plupart des Lillois.

Il existe pourtant depuis 5 ans mais cela ne fait que quelques mois que j'ai découvert son existence.



Situé en plein coeur de Lille, dans le quartier d'Euralille, ce parc est un endroit étonnant : un vrai havre de paix.

C'est très agréable de se balader au milieu de cette verdure et oublier les gratte-ciels environnant.





On peut y croiser de drôles de bêtes... (des fontaines qui n'étaient pas en service, dommage !)










Voici un des fameux géants : 











Lorsque le temps s'y prête, cela doit être très agréable de venir bouquiner dans ces structures.







Le jardin des géants est aussi un endroit parfait pour de jolis clichés... 




Que pensez vous de ce jardin ?
Vous le connaissiez ?
  Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaire(s):

cleopat a dit…

je ne le connaissais pas non plus ! quel contraste agréable avec cette ville que je trouve un peu trop agitée et surtout où l on peine à se garer ^^(normal pour une ville de cette taille j imagine, mais rébarbatif pour moi ;)

Justine a dit…

C'est l'un de mes endroits préférés à Lille! Je suis arrivée à Lille il y a presque 3 ans et j'ai toujours vécu pas loin. A l'automne, quand il y a du soleil comme en ce moment c'est vraiment agréable parce que tu peux profiter mais sans la foule de l'été, c'est chouette :)

lalydo a dit…

Je connais ce coin (il est bien juste derrière Euralile?) mais il n'était pas aussi attrayant lorsque j'y suis allée.

Cazadora a dit…

Je ne connaissais pas et je le trouve bien sympathique à travers tes très jolies photos. C'est une visite à programmer quand j'irai voir la famille là-haut.

La deco de N a dit…

Je connais Lille mais je ne connaissais pas du tout ce parc ! Ou en tout cas je ne connaissais pas cette partie car je ne reconnais rien sur les photos... très sympa en tout cas !

1001 découvertes dune chti a dit…

J'y suis jamais allée , faudras que j'y aille :)

Enregistrer un commentaire