vendredi 10 octobre 2014

Muffins Choco - Banane en 10 étapes

A croire que je n'étais plus gourmande....
Ma dernière recette publiée ici remonte à bien longtemps. Trop longtemps !

J'ai réalisé un petit dessert express à base d'ingrédients très simples : des Muffins Choco Banane.



Pour réaliser cette recette, il vous faudra : 
60g de beurre
100g de chocolat noir
60g de sucre
150g de farine
1/2 sachet de levure chimique
2 oeufs
10cl de lait
2 bananes

Etape 1 : Faites chauffer votre four à 200°C
Etape 2 : faites fondre le beurre 
Etape 3 : faites fondre le chocolat à feu doux
Etape 4 : mélangez la farine, le sucre, la levure
Etape 5 : mélangez dans un autre récipient les oeufs et le lait et les ajouter au mélange sec de l'étape 3
Etape 6 : coupez les 2 bananes en rondelles. Réserver quelques rondelles et écrasez le reste en purée
Etape 7 : ajoutez la purée de banane, beurre et le chocolat fondu
Etape 8 : remplir les moules à muffins au 3/4 en ajoutant 1 rondelle de banane au milieu et 1 sur le dessus
Etape 9 : faites cuire 20 minutes au four
 

et pour terminer : 

Etape 10 : DEGUSTEZ !

C'est très rapide et délicieux ! (surtout l'étape 10 !!!)
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaire(s):

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

J'y ferais bien un crok à tes muffins !

Cazadora a dit…

Miaaaammmm, merci pour la recette et l'idée surtout!

MamselleCat a dit…

Je garde la recette sous le coude quand j'aurais des bananes moches (lol)
Des bisous

lalydo a dit…

Belle recette qui me tente bien!

Enregistrer un commentaire