vendredi 31 octobre 2014

Un long weekend à Lisbonne

J'ai profité de la douceur de ce mois d'octobre pour partir à la découverte de Lisbonne.

Pas de chance, j'ai eu de la pluie 2 jours sur 4...

Mais cela ne m'a pas empêché de visiter cette jolie ville aux multiples facettes.



Place au top 10 de mes incontournables en photos : 

 1- Prendre le pittoresque tram 28


 2 -Se perdre dans les rues et notamment dans le quartier historique : l’Alfama






3 - Admirer les jolies maisons colorés et les nombreux azulejos 









4 - Se rendre à Belem pour déguster les fameuses Pasteis de Nata, voir la célèbre tour, le Padrão dos Descobrimentos (monument des découvertes) et le monastère Jerónimos.





5 - Profiter des bords du tage au soleil (et se croire à San Francisco et Rio en même temps !)





 6 - Découvrir les monuments historiques



  
7 - Avoir le souffle coupé par la vue des miradors après une longue montée (ou une balade en tuck tuck)






8 - Visiter les musées de la ville (comme ici  le musée de la mode et du design)


9 – Tout simplement profiter du soleil, de la douceur de vivre et flaner 







10 - S’imprégner de la culture Portugaise en écoutant du fado et/ou en dégustant des plats typiques (comme la bacalhau a braz) et en buvant des cocktails !




En parlant de gastronomie, je vous ai préparé un article spécial « bonnes adresses » qui sera publié bientôt.

Vous connaissez Lisbonne ?
Vous aimeriez découvrir cette capitale après avoir visionné mes photos ? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaire(s):

letiziabarcelona a dit…

tres belles photos tu me donnes envie d'y aller surtout que depuis barcelone c est pas trop cher



www.letiziabarcelona.com

Claire7799 a dit…

Magnifiques photos, j'ai encore plus envie de découvrir cette ville, peut être au printemps l'an prochain!

lialia a dit…

trop beau! Pour l'année prochaine, j'hésite entre Lisbonne et Budapest et vu tes photos, mon coeur tend plutôt vers la première destination.

Musme a dit…

Les photos sont très belles et me donnent envie de découvrir cette ville.

Charlotte a dit…

Je ne suis encore jamais allée à Lisbonne, mais tes photos font envie, ça a l'air coloré !

Clarisse a dit…

C'est une destination qui me tente de plus en plus :)

lalydo a dit…

J'adorerais découvrir cette capitale! (comme tant d'autres!)

Enregistrer un commentaire