mardi 4 novembre 2014

Mes bonnes adresses à Lisbonne

Organisée comme je suis, j'avais noté une liste de bonnes adresses avant mon séjour à Lisbonne.

J'ai pu en tester certaines et en découvrir d'autres sur place.

Mes coup de cœur ont été les suivants :
  
-Chapito



C'est un lieu atypique qui abrite une troupe de cirque. 



L'ambiance y est vraiment détendue et la vue est tout simplement magnifique.


C'est l'endroit parfait pour un apéro en mangeant quelques tapas.



Adresse : 1- 7 Costa do Castelo

-Lost in



J'avais entendu parler du Lost In et je suis passée devant par hasard.
Dans ce bar/restaurant, le temps s'arrête. On se retrouve transporté en Inde tout en admirant ici aussi un panorama magnifique sur Lisbonne sur la jolie terrasse en sirotant un cocktail !
Cet endroit doit être magique en plein été.

Adresse : Rua D.Pedro V No. 56

-The Decadente



C'est une adresse très à la mode : le restaurant d'une auberge de jeunesse art déco très bobo (The independante)

Nous avons du attendre un moment avant d'avoir notre table (le temps d'aller boire un verre au Lost in situé pas très loin !). 
Nous avons très bien mangé dans le restaurant à la déco soignée et passé une excellente soirée.

Cela change des restaurant de poissons traditionnels portugais mais les produits cuisinés sont locaux !
Mention spéciale au coulant au chocolat !

Adresse : Rua Sao Pedro de Alcantara, 81


#Timeout Mercado de la Ribeira 

Quelle surprise en passant la porte...



Découvrir ce grand hall de marché réaménagé en cantine géante.
Tout autour on y retrouve des stand de restaurateurs et ensuite on s'installe sur les grandes tables pour déguster son repas entre amis ou avec de parfaits inconnus.

C'est un concept très convivial.

On y retrouve (entre autre) le glacier Santini...



Adresse : Avenida 24 de Julho - Cais do Sodre

Pois Café



Le pois café rime également avec convivialité. 
L'Ambiance est cosmopolite.

Ici aussi on partage notre table avec d'autres convives.
On se sent comme chez soi dans les fauteuils chinés et on mange bien : des produits frais, une carte avec de nombreux brunchs...
Pas contre si vous cherchez des plats typiques portuguais, ce n'est pas la bonne adresse.

Adresse : Rua Sao Joao da Praca 95

Confeitaria national



A lisbonne, vous verrez des "Confeitaria" à tous les coins de rue.
Je vous conseille la confeitaria national où il est possible de boire un café en dégustant une pâtisserie, même debout face à un comptoir. C'est une adresse historique car cette maison a été fondée en 1829. 

Adresse : Praça da Figueira 18B

Casa Pasteis De Belem



C'est l'adresse INCONTOURNABLE de Lisbonne pour y déguster des Pasteis.
Les originaux sont de loin les meilleurs. Rien à voir avec ceux que j'ai pu déguster auparavant notamment sur le feuilletage. Un délice ! 



J'y suis allée un jour de pluie et je eu la chance de ne pas avoir de file d'attente. 
Sinon il est possible de déguster vos pasteis à l'intérieur : c'est très très grand. Il y plusieurs salles. Cela en devient un peu l'usine à touristes mais vos papilles vous remercieront pour ce moment !

Adresse : Rua de Belem, 84-92

Povo



Il s'agit du grand regret de mon séjour.
Je voulais passer une soirée dans ce restaurant à écouter du Fado mais il était complet. 
J'ai vu beaucoup d'éloges sur cette adresse et pour être passée devant, je vous la conseille même sans l'avoir testée.

Adresse : Rua Nova Do Carvalho 32-36


- Hotel : Casa de Sao Mamede ***



J'ai eu un coup de coeur sur booking en choisissant mon hôtel car il est différent des immeubles de type building que l'on pouvait trouver la plupart du temps.



Dans ce charmant hôtel règne une ambiance type maison d'hôtes. 
La décoration est soignée, le mobilier des petits salons est typique (et comprend de nombreux azulejos !).




Par contre, étant situé sur une route très passante, demandez une chambre qui ne soit pas côté rue pour être au calme.

Adresse : Rua da Escola Politécnica 159


Retrouvez mon premier article sur Lisbonne (ici)

En espérant que ces bonnes adresses vous soient utiles lors d'un futur séjour à Lisbonne.

Si vous connaissez Lisbonne, vous pouvez également compléter cet article en m'indiquant en commentaire vos bonnes adresses !

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaire(s):

lalydo a dit…

De bien belles adresses, toutes très tentantes avec leur particularité!

natpiment a dit…

nous avions aussi dîné au decadente , la cuisine est excellente et ma fille se souvient encore de la glace à la citrouille pour Halloween.....c'était l'automne dernier...

Enregistrer un commentaire