mardi 2 décembre 2014

Ca peut pas rater ! - Gilles Legardinier

Le nouveau roman de Gilles Legardinier est sorti récemment.
Comme j'ai lu et aimé les 3 précédents, j'ai eu envie de continuer...



4ème de couverture : 

"J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups ! C'est votre tour de souffrir ! Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. Je vais faire payer ce fumier. Chaque joueur doit vous donner mille baffes. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d'un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu'au fond des enfers. La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c'est la méchante Marie qui est aux commandes. À partir de maintenant, je renvoie les ascenseurs et je rends la monnaie de toutes les pièces. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m'étouffe, la haine me consume."


Mon avis :

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé ! 

J'ai lu "Ça peut pas rater" en peu de temps car j'ai vraiment été captivée.

L'histoire est pleine de réalisme, les personnages sont très attachants, le style est vraiment très bon et l'auteur n'oublie pas d'y incorporer une bonne dose d'humour.
Je pense que c'est la combinaison gagnante qu'à trouvé Gilles Legardinier pour cartonner ainsi avec des histoires très simples pour une lecture 100% détente.

Je reste toujours dérangée par la couverture trop commerciale à mon goût mais c'est devenu la "marque de fabrique" de l'auteur...

Et vous, vous avez lu des livres de Gilles Legardinier ?
Avez vous prévu de lire celui ci ? 







Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaire(s):

Petitgris a dit…

J'ai lu tous ses livres et celui-ci est en cours de lecture. Je me régale ! Tout à fait d'accord avec ton avis :) Bonne journée Bises

Boubinette a dit…

Coucou! j'avais lu un précédent, et j'ai lu celui-ci récemment. J'ai une fois de plus trouvé le style génial, et les péripéties sympas comme tout ! par contre je lui ai trouvé quelques longueurs qui font que cela n'a pas été le coup de coeur absolu contrairement à l'autre roman que j'avais lu (le nom m'échappe !). J'ai moins accroché avec les péripéties concernant le travail de Marie. mais cela reste quand même un auteur que j'adore vraiment !! :p

lalydo a dit…

Je suis das une histoire beaucoup moins légèrè pour ma part en ce moment...

sun a dit…

J'attends impatiemment qu'il sorte en poche !

Enregistrer un commentaire