jeudi 18 décembre 2014

Les rêves d'une vie

C'est avec plaisir que j'ai accepté de découvrir le roman d'une jeune auteure : Laura Ribeiro.

Le titre et la couverture m'ont attirés (même si le mariage est loin d'être mon rêve !)



4ème de Couverture : 
"Danny est un grand rêveur, un jeune homme ambitieux. Il rêve de découvrir le monde, de voyager, depuis toujours. À la croisée du chemin de la vie dont on rêve et de celle que l on vit, tout va basculer... Entre amour, amitié et famille, rien ne sera plus pareil. Est-ce le prix à payer pour vivre son rêve ? À travers ses expériences, ses tragédies personnelles et ses erreurs il va comprendre que les rêves évoluent en même temps que notre conception de la vie et du bonheur. Tout commence par un simple rêve, le rêve d'une vie, celui que l on voit grandir avec nous. Celui-là même auquel on ne croit jamais pouvoir renoncer ou échanger, pour rien, ni pour personne. Et pourtant..." 




Mon avis : 
Ce roman parle des rêves d'un adolescent, de ces choix, de regrets.
J'ai décomposé ce livre entre 3 parties : le premier tiers qui est une présentation et qui m'a mise en haleine pour la suite ; le second qui m'a déçue car j'y trouvé quelques longueurs sur le quotidien de Danny et Clara et la fin qui m'a beaucoup plus et qui a largement rattrapé les pages qui m'ont un peu ennuyée.

Ce livre invite à la réflexion sur nos rêves et sur notre vie... 
Il ne s'agit pas uniquement d'une histoire d'adolescent car il amène à une réflexion beaucoup plus personnelle.

En conclusion : je vous conseille ce roman.

Et vous, que lisez vous en ce moment ?
  Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaire(s):

Laura Ribeiro a dit…

Bonjour, je suis Laura Ribeiro l'auteure du roman, tout d'abord je te remercie pour cette chronique sympathique que je vais m'empresser de partager sur ma page facebook et ensuite je suis contente que tu es compris que ce roman invite à la réflexion sur les rêves et la vie. A très bientôt ;)

lalydo a dit…

Je suis dans une BD de 650 pages mais le sommeil me rattrape trop vite en ce moment pour que j’avance correctement... :(

Enregistrer un commentaire