mardi 9 décembre 2014

Mon premier Cheese Cake : Spéculos & Fuits de la passion

Cela faisait des années que j'avais envie de faire un cheese cake.
J'adore en déguster dans des salons de thé et je voulais en faire un maison.

Mais, je ne sais pas pourquoi, je pensais que cela était compliqué... et il me manquait toujours un ingrédient.

J'ai eu envie de réaliser un cheese cake au spéculos avec un coulis de mangue.



J'ai fini par me lancer après avoir fait une virée au supermarché spécialement pour ma recette.

Pour le biscuit :
J'ai écrasé 200g de spéculos au rouleau à pâtisserie que j'ai mélangé avec 75g de beurre fondu.
J'ai étalé la pate dans un cadre en métal assez haut en tassant bien.

Pendant que mon biscuit reposait au réfrigérateur, j'ai réalisé la préparation fromagère :
J'ai mélangé (enfin le kitchenAid)  : 300g de philadelphia, 450g de fromage blanc, 1 petit pot de crème semi épaisse, 4 oeufs et 100g de sucre.

Une fois la préparation versée sur mon biscuit, j'ai fait cuire le tout 35 min dans un four déja chaud à 170°C.
Une fois ce temps terminé, j'ai attendu une petite demie heure avant de sortir mon gâteau du four en laissant la porte entre-ouverte.

Une fois qu'il était bien refroidi, j'ai pu le mettre au frais.

Pendant ce temps, j'ai préparé mon colis de fruit de la passion. 
C'est l'étape que j'ai trouvé la plus longue.
J'ai récupéré le jus de 10 fruits de la passion avec un chinois et j'ai ajouté du sucre mélangé avec du sucre vanillé. J'ai mis le tout quelques seconde au micro-onde dans un verre doseur.

Le cheese cake était prêt pour être dégusté le lendemain.

Par contre, j'ai fait l'erreur de verser avant de servir le coulis sur le gâteau entier...et cela a coulé partout !
Il fallait verser du coulis sur les part déjà dans les assiettes. (je saurais pour la prochaine fois!)

Du coup, je suis un peu déçue du visuel mais l'important : c'est le goût ! Et croyez moi, c'était délicieux !

Vous avez déjà fait des cheese-cakes ?






 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaire(s):

Céline a dit…

J'ai déjà fait des cheesecakes au citron vert ou au chocolat mais jamais aux fruits de la passion. Pourtant j'adore ça, je note ta recette, merci :)

lalydo a dit…

J'en ai déjà fait un, très classique, mais l’association du tien me tente bien!

Enregistrer un commentaire