mardi 16 décembre 2014

Une journée de décembre à Gand

Gand est une ville que j'apprécie beaucoup.
J'aime l'architecture typique des maisons et le charme que donne les canaux à cette ville.
Elle est moins touristique que Bruges et juste avant Noel, j'ai décidé d'aller faire le plein de chocolat mais bine sûr sans oublier mon reflex pour immortaliser cette balade.








A la nuit tombée, il a comme un air de magie dans ce paysage...






Afin de se réchauffer, un goûter dans le joli salon de thé Julie's s'est imposé !



Je suis enfin tombée (par hasard) sur la rue des graffitis de gand : Werregarenstraat.



Cette rue, quasi inhabitée à été offerte aux taggeurs pour s'adonner à leur passion dans un lieu où cela est autorisé.  



J'ai été un peu déçue de ne pas trouver beaucoup de grosses pièces mais beaucoup de graffs entremêlés et peu distincts les uns des autres...

Mais la semaine prochaine, le décors aura déjà changé ! 




Revenons à un décors un peu plus classique...

Les monuments de ville illuminés sont juste magnifiques. 






Si vous avez l'occasion de découvrir Gand, surtout n'hésitez pas, cette ville est remplie de surprises.

Vous connaissiez peut être déjà ?
Que pensez vous de cette visite virtuelle ?



 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaire(s):

MamselleCat a dit…

Je suis allée à Bruges ce week-end. Gand je connais de nom, mais je n'y suis encore jamais allée. Ca donne envie. Je pense qu'on ira là-bas la prochaine fois.
On adore aller en Belgique avec Chéri :)
Chouette visite en tout cas, merci pr la découverte^^
Des bisous

Galinette Dezailes a dit…

Haaaa!!! Une des villes qui me fait vraiment envie de retourner dans le Nord!! :) (Avec Bruges et Amsterdam!!)
Chanceuse!! ;-)

Justine a dit…

J'aime vraiment beaucoup Gand, c'est une ville que je trouve plus agréable et plus accueillante que Bruges mais qui a le même charme!

lalydo a dit…

Je ne crois aps y être déjà allée, c'est dommage car c'est très beau!

Enregistrer un commentaire