jeudi 22 janvier 2015

Délit Maille à la Piscine de Roubaix

J'ai découvert le projet Délit Maille par hasard il y a quelques mois et je ne voulais pas manquer l'expo qui se tient actuellement dans le musée insolite qu'est la Piscine de Roubaix.



Délit Maille, c'est le projet d'Anna qui a mis un an à aboutir : 
780 soldats de la première guerre mondiale tricotés



Au premier étage du musée de la Piscine, il est très subjuguant de croiser ces soldats sur 17 mètres de long.


Le sens du détail est impressionnant et on est en admirant en imaginant le travail fourni avec uniquement des aiguilles et de la laine.



Pour faire (re)naître ces soldats, des tricoteuses du monde entier se sont jointes au projet.

Elles étaient environ 500 à tricoter dans 5 continents !!



Le sens du détail est impressionnant et tous ces soldats en deviennent presque réèls. 



Cette expo est vraiment très originale et l'on se penche, tend son appareil photo pour mieux les admirer.


Ces soldats sont visibles jusqu'au 12 avril 2015.



Vous aurez bien l'occasion de venir les admirer d'ici là !
En tout cas, je ne regrette absolument pas ma visite de cette expo surprenante.



 Que pensez vous de l'aperçu de cette expo ?



 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaire(s):

Céline a dit…

J'en ai entendu parler, il faut que j'y aille ! C'est vraiment très original !

lalydo a dit…

Dommage que je sois si loin car entre l'expo et le lieu, je serais ravie de pouvoir y aller!

Enregistrer un commentaire