mardi 27 janvier 2015

J'ai lu : "Le Nombril"

Je ne lis pas souvent d'Ebook mais je prends toujours plaisir à le faire sur ma tablette quand je suis en vadrouille.

Je viens de finir la lecture de : Le nombril d'Elisabeth Cadoche que j'ai eu la chance de gagner sur le blog de Lalydo.




Résumé : 
"Je suis un monstre : je suis né sans nombril. J’ai été abandonné sur les marches de l’église de Corneville et c’est ma « mère » qui m’a trouvé. Cette grenouille de bénitier se rendait à sa prière matinale qui tenait en six mots : « Seigneur, faites que je sois enceinte ». Son vœu a été exaucé au-delà de ses espérances. Le bébé était déjà tout fait et sans défaut apparent, un signe du ciel. Elle m’a ramené à la maison, a dit à mon père : « c’est un don de Dieu, je t’interdis d’en parler à quiconque, il s’appellera Adam et nous l’élèverons comme notre propre enfant." 


Mon avis :
J'ai dévoré ce livre en une journée.
Sur l'application de ma tablette je n'avais pas l'information du nombre de pages mais je voyais les pourcentages d'avancement défiler très vite.
Il s'avère qu'il s'agit d'un petit livre (156 pages) qui est parfait à lire dans les transports.
Le seul problème est qu'une fois commencé il est très difficile de décrocher et c'est là que l'on reconnait un bon livre.

L'histoire d'Adam est originale.

Il n'a pas de nombril et à la mort de sa mère, il souhaite obtenir les réponses aux questions qu'il se pose depuis toujours : D'où vient il ? Qu'elle est son histoire ? Est il humain ?
Dans ce roman, il est question de quette d'identité, de souvenirs et d'amour également avec un petit côté fantastique.

Je ne vous en dirais pas plus car je vous invite à lire cet excellent ebook.

Et vous, que lisez vous en ce moment ? 
Vous avez envie de découvrir Le nombril? 





   Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaire(s):

lalydo a dit…

Je suis contente que tu aies aimé, tout comme moi, cette histoire originale et prenante!

Enigma a dit…

Je ne connaissais pas, merci pour cette découverte! =)

Enregistrer un commentaire