jeudi 12 février 2015

Folle de lui : le dernier Bridget Jones

Ce dernier Briget Jones a fait beaucoup de bruit à sa sortie.

Je ne me suis pas précipitée pour l'acheter mais j'avais tout de même envie de lire pour découvrir la suite des aventures de Bridget.



"Veuve, 51 ans, mère de deux enfants en bas âge, mais toujours en quête de l'homme idéal: Bridget is back !
Elle n est plus obsédée par ses kilos, plutôt par les réseaux sociaux, le nombre d'amis qu'elle a sur Facebook (ce qui ne peut que mal se passer, vu son niveau en informatique) et ses enfants qui la font tourner en bourrique.
Le grand Mark Darcy avec qui elle a vécu le bonheur conjugal pendant dix ans est mort dans un accident, et après une longue période de deuil, Bridget se transforme en cougar dans les bras d'un trentenaire sexy (et quelque peu immature). Mais pour combien de temps ? Car elle a bien entendu toujours le don de se mettre dans des situations impossibles. Les mésaventures de cette Bridget plus posée et plus mûre n'ont rien perdu de leur piquant. Au contraire.
Un roman pétillant et audacieux qui plaira aux fans de la première heure, qui ont vieilli avec Bridget et se reconnaîtront dans cette quinqua toujours aussi drôle..."


Et oui, ils ont oser faire mourir Mark Darcy.
Le livre est sympa, j'ai passé un bon moment en le lisant mais j'en arrive à la conclusion qu'il est moins hilarant que les précédents.

Cela fait tout drôle de voir que Bridget a vieilli et est cinquantenaire.

Du coup, je n'ai pas réussi à m'identifier comme auparavant.

Je suis partagée et je n'arrive pas à trancher pour répondre à la question sur cette suite : Suis je pour ces nouvelles aventures de Bridget ou aurais-je préféré que cela s'arrête avant ce livre avec cette happy end... ?

Et vous, qu'en pensez vous ?  


 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaire(s):

Sweetdood a dit…

Je ne l'ai pas lu par peur d'être déçue...je ne m'imaginais pas une suite aux aventures de Bridget...Tu m'as titillé un peu...peut-être changerais-je d'avis...

lalydo a dit…

Je n'ai vu que le film (et le premier) et je ne suis pas une fan invétérée...

Enregistrer un commentaire