lundi 2 février 2015

Le premier jour du reste de ma vie...

Le roman que tout le monde s'arrache en ce moment, c'est le premier livre de Virginie Grimaldi alias Ginie, FemmeSweetFemme.

Après avoir lu l'annonce de sa sortie sur son blog, je l'ai acheté à la première occasion. 



Résumé : 
"Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse!"

J'ai commandé Le premier jour du reste de ma vie dans le TGV lors d'un déplacement pro et j'ai regretté que mon train ne tombe pas en panne pour profiter plus longtemps des histoires de Marie, Anne et Camille.

C'est vraiment très bien écrit et le livre se dévore plus qu'il ne se lit !

Un changement de vie, des histoires d'amour, du voyage, de l'humour... tout y est pour faire de ce premier roman un succès ! 

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre mais j'ai tout de même un petit bémol très personnel concernant les nombreuses références à Jean Jacques Goldman (j'ai un peu zappé ces passages mais c'est une histoire de goût car vous l'aurez deviné je ne suis fan moi...) 

J'espère de Ginie va vite publier un second roman !

Et vous, vous l'avez déjà lu ? ou ne l'avez pas encore trouvé ? (car oui, je suis sûre que vous avez envie de le lire !)


 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire(s):

Bulle Elodie a dit…

J'ai ADORE ! Je l'ai lu d'une traite, tellement j'étais à fond dans l'histoire de ces 3 filles vraiment géniales =)

Enregistrer un commentaire