jeudi 26 février 2015

L'exil des anges de Gilles Legardinier

J'ai lu tous les romans de Gilles Legardinier de ce que j'appelle la série "des chats".
En effet, depuis "Demain j'arrête" tous ces romans ont un chat en couverture.

Ce que je ne savais pas, c'est que l'auteur a écrit des polars avant ces romans à succès.



J'ai gagné ce roman sur le blog Très Chèr(e) et j'étais curieuse de le découvrir.

4ème de couverture : 
"Ils ne se connaissent pas, mais un même rêve leur a donné rendez-vous dans une mystérieuse chapelle des Highlands en Écosse. Valeria, Peter et Stefan ignorent qu'ils sont la preuve vivante d'une découverte révolutionnaire sur les arcanes de la mémoire faite vingt ans plus tôt par deux scientifiques disparus. Une découverte que beaucoup voudraient s'approprier - à n'importe quel prix. Pour échapper à ceux qui les traquent, ils n'ont pas d'autre choix que de remonter à l'origine du secret dont ils sont les ultimes gardiens. Leurs souvenirs sont des sanctuaires. À eux d'en trouver les clés.."

Mon avis : 
Après quelques chapitres, il y une rupture dans l'histoire. Les personnages changent. 
J'ai été surprise et j'avais hâte de faire le lien avec le début du roman.
J'ai été vraiment captivée cette histoire et j'ai passé un samedi après midi entier dans mon lit avec ce livre car je ne pouvais plus m'arrêter de lire.
L'histoire est un peu fantastique, on est loin des histoires du quotidien très guimauves des livres de maintenant de l'auteur.
J'ai beaucoup aimé cette dose d'aventure, le suspense de ce thriller.
Et d'ailleurs, c'est dans ce registre que je préfère l'auteur.

Je suis ravie de cette découverte mais pas contre je n'ai pas été très productive ce jour là...

Je ne sais pas si l'auteur va ré-écrire des polars mais je vous avoue que j'aimerai bien ! 

Et vous, vous saviez que Gilles Legardinier avait écrit d'autres romans avant demain j'arrête ?  Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaire(s):

Petitgris a dit…

Je l'aime beaucoup aussi dans ce registre. As-tu lu " Nous étions des hommes " ? Bonne journée Bises

lalydo a dit…

Je ne connaissais de lui que ses autres romans. J’avoue que celui-ci me tenterait plus que les autres!

MissChocoreve a dit…

@petitgris : je l'ai commandé et justement reçu aujourd'hui ! ce sera mon prochain livre :)
@lalydo : oui il est plus dans ton style de livre que les autres

Enregistrer un commentaire