mardi 10 février 2015

Un dîner au Bloempot

Pour aller passer une soirée à la Cantine Flamande de Florent Ladeyn, il faut être assez patient...



Les réservations se sont en ligne, sur le site du Bloempot et pour le soir, il faut compter 2 mois d'attente (ce qui n'est pas le cas pour le midi en semaine).

J'ai choisi un samedi soir...alors j'ai attendu ! 

Pour le menu, il faut laisser confiance au (top) chef car c'est la surprise totale ! 
3 formules "les yeux fermés" sont proposées qui diffèrent par le nombre de plats.
Des accorts mets et vins (ou bières) sont également proposés.

Nous avons choisi la formule intermédiaire à 40€ (hors boissons).

Bien sûr, il faut signaler nos allergies et aliments non aimés.

Mes photos prises avec mon téléphone ne sont pas de bonne qualité mais voici un aperçu de mes plats.

Mise en bouche : assiette de charcuterie, pâté et beurre de ferme local 
Entrée 1 : Soupe à l'oignon servie dans un oignon (présentation très originale)
Entrée 2 : un gratin recouvert d'endives (plat dont je n'ai pas raffolé) 
Plat : Cabillaud, chou cale, sapin (un délice !)
Fromage : Maroilles, lard à partager dans lequel on trempe le pain (une tuerie!)



Avant le dessert "pour nous rincer le palet", nous avons eu le droit à un verre de limonade de sapin faite avec les épines de leur sapin de Noel. C'était très surprenant et nous avons apprécié.

Le dessert autour du lait de ferme était également très original. 
Et pour terminer : une betterave givrée ! 



La déco du restaurant est vraiment chouette.
(Maintenant mon amoureux veut lui aussi installer une pompe à bière comme robinet dans les toilettes! no comment!)

Florent Ladeyn n'était pas là ce soir là mais les serveurs étaient vraiment super sympas et ont tout fait pour que nous passions un très bon moment.

Vous l'aurez compris, cette soirée valait le coup d'attendre !




 



 
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaire(s):

lalydo a dit…

La déco est vraiment super sympa et le contenu des assiettes donnent très envie. Ca valait le coup, oui!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
MissChocoreve a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Ori a dit…

Oh la la j'aimerais trop tester ce resto!!!

Constance a dit…

Ahah pas mal l'idée de la pompe à bière!^^

ayman mania a dit…

I love your writing style, it's almost poetic! I enjoy reading it very much, probably because you describe thoughts which I share with you :)

indian kurtis / eye makeup tutorial / abaya fashion

Enregistrer un commentaire