mardi 10 mars 2015

Un weekend à Maastricht

Nous pensions partir à Amsterdam mais finalement, l'envie de découvrir une autre ville nous a conduit à Maastricht.

La ville connue par le célèbre traité ayant donné naissance à l'Union Européenne est décrite par le site Holland.com comme la plus romantique des Pays Bas.

Nous avons eu envie de le vérifier le temps d'un weekend en amoureux... 



Nous avons passé 2 jours dans cette ville située entre la Belgique et l'Allemagne, ce qui est suffisant car la ville n'est pas si grande.



Niveau architecture, j'ai beaucoup aimé les monuments, les jolies maisons, les nombreuses églises...



Avec ces deux photos, nous avons deux clichés des pays bas : les vélos (qu'est ce qu'il est agréable de se balader dans une ville où il y a très peu de voiture...) et les tulipes que l'on retrouve partout (d'ailleurs ce sont mes fleurs préférées).





Il y a plusieurs musées dont celui d'art moderne qui ne pas pas inaperçu avec sa forme d'oeuf.



Sous le soleil, il est agréable de se balader d'une rive à l'autre de la Meuse.
Le centre ville commercial se trouve sur la rive gauche mais sur la rive droite (en photo) se trouve la gare centrale et des petites ruelles sympas.



La place Vrijthof est la plus célèbre de la ville.














J'ai vraiment beaucoup aimé la touche de déco soignée et fleurie des boutiques... et flâner dans les nombreuses boutiques de déco. 



Dans un prochain article, je vous donnerai toutes mes bonnes adresses...



Vous avez déjà été aux Pays Bas ?

Que pensez vous de cette visite virtuelle de Maastricht ? 



  Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaire(s):

lau62 a dit…

a a l air sympa tu es partie avec un organisme ou un site comme weekendesk?
biz

Bulle Elodie a dit…

J'adorerais visiter les Pays bas ! c'est un de nos projets avec Mr R =)

MamselleCat a dit…

Je n'y suis jamais allée, mais ça me tente bien. J'attends l'article avec tes bonnes adresses :)
Des bisous

lalydo a dit…

Je ne suis jamais allée aux Pays-Bas et Maastricht a l'air d'être une ville tout à faite charmante et sûrement moins peuplée qu'Amsterdam pour s'y baalder!

MissChocoreve a dit…

@lau62 : nous sommes partis en voiture et avons réservé la chambre via booking
@bulle elodie : c'est vraiment un chouette pays
@mamselle cat : ce n'est pas si loin du nord :)
@lalydo : en effet c'est moins touristique

Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte a dit…

Je n'y suis jamais allée, ça doit être chouette à voir!

Bisou

Enregistrer un commentaire