jeudi 5 mars 2015

Une histoire de cheveux

Mes cheveux et moi, pendant longtemps nous n'étions pas très copains...

Beaucoup trop nombreux, impossible à coiffer, obligée de les laver tous les jours, impossible de les garder long...

Bref, je leur faisais beaucoup de reproches.

Un jour, ma coiffeuse m'a fait une proposition un peu folle : Un Undercut.
Je la revoit me dire : Et si on rasait en dessous pour enlever tout ce volume ? 
Comme j'aime les expériences un peu folles, j'ai accepté et depuis je ne jure que par ce rasage (qui ne se voit pas absolument pas)

Avec tout ce volume en moins, j'arrive enfin à me coiffer et en plus je gagne un temps fou au séchage!

Ayant regagné un peu d'amour pour mes cheveux, je leur ai offert une nouvelle routine 100% LUSH pour les chouchouter.



J'ai acheté le shampoing solide Copperhead composé de beurre de cacao nourrissant et de henné pour la brillance.

C'est simple : dès ma première utilisation tout le monde m'a demandé si je ne sortait pas de chez le coiffeur tellement mes cheveux étaient beaux.

Une fois dans la semaine, j'utilise l'après shampoing Veganese.
J'aime son odeur citronné et il me permet d'espacer mes shampoings car mes cheveux regraissent moins. 

Enfin, tous les weekend j'applique le masque H'Suan Wen Hua.
Ce masque au nom bizarre et difficile à mémoriser s'applique 20 minutes sur cheveux secs avant le lavage.
L'odeur de cette drôle de pâte n'est pas géniale mais c'est une chose qu'on oublie vite tellement ce produit est magique. Il rend mes cheveux trop beaux, plus doux, brillants.

Avec ce trio de produit, j'ai sauvé mes cheveux !

Et vous, quelle est votre routine capillaire ?
Vous connaissez ces produits ? 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaire(s):

MamselleCat a dit…

Je ne connaissais pas l'undercut.
Perso, j'ai une routine bio: Huile de ricin+huile d'olive en masque avant shampooing que je garde min une heure (mais plus tu laisses poser mieux c'est), shampooing bio et rinçage au vinaigre. Moi qui avait depuis tjs un pb de dermite séborrhéique, elle a disparu le jour où j'ai commencé à avoir cette routine!
Des bisous

Cazadora a dit…

Comme toi j'ai énormément de volume donc j'ai demandé à ma coiffeuse, il y a un peu plus de deux ans, un undercut. J'adore, on peut faire des coiffures très sympas et plus la galère du séchage qui dure trois heures.
Je n'ai pas de produits en particulier : je prends juste un shampoing pour les cheveux regraissant vite et un soin une fois par semaine.
J'aime beaucoup les produits lush et je crois que je vais tester ceux que tu présentes car on a l'air d'avoir un peu les même cheveux lol

lalydo a dit…

Un truc me turlupine... avec l'undercut tu peux continuer de t'attacher les cheveux? Ca ne se voit vraiment pas?

MissChocoreve a dit…

@lalydo : j'ai les cheveux trop courts pour les attacher. mais sinon cela se verrait un peu je pense.
@mamselle cat : j'ai entendu du bien du rincage au vinaigre. par contre l'odeur ne te gène pas?
@cazadora : en effet on doit avoir les mêmes cheveux !! ;) l'undercut a vraiment simplifié mon quotidien à moi aussi !

Cazadora a dit…

@lalydo : J'ai les cheveux tout juste assez long pour me les attacher et si je fais une queue basse, on ne voit quasiment rien.

lalydo a dit…

@misschocoreve @cazadora : Merci de vos réponses, cela m’intriguait beaucoup! ;)

Enregistrer un commentaire