mercredi 15 avril 2015

J'ai testé l'Aqua Jumping

J'adore tester des sports originaux et s'il s'agit de sports aquatiques c'est encore mieux !

Je viens de découvrir l'Aqua Jump.


Ce sport ludique nous vient du Brésil.
Il consiste à faire du trampoline dans l'eau.

Un petit trampoline est posé au fond de l'eau et le coach nous fait faire des exercices d'aquagym.

J'ai été intriguée par la description et je me suis lancée.

Verdict : c'est amusant mais pas si facile que ça !


En effet, j'ai vite senti que mes mollets étaient fort sollicités et c'est assez cardio.

Il n'y a pas que les jambes qui travaillent ; les bras sont également sollicités ainsi que l'équilibre.

Cela en fait un sport complet.



J'ai pratiqué l'Aquajump dans un cours combiné aquabike + aquajump de 45 minutes ce qui permet de diversifier les pratiques.

Dans la région Lilloise c'est au centre d'Aquasport Sowai que vous pourrez découvrir l'Aquajump.

Je suis conquise alors j'ai décidé de continuer ! J'en suis déjà à ma 3ème séance et cela me plait toujours autant. 

Aviez vous déjà entendu parler de l'Aqua-jumping ?
Cela vous plairait de tester ?



 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaire(s):

Djahann a dit…

Je ne connaissais pas du tout ! ça doit être sympa

Sweetdood a dit…

Je ne connaissais pas du tout et ça a l'air top...

lalydo a dit…

Je ne connaissais pas du tout! Mais je reste classique en piscine, je préfère nager ;)

Enregistrer un commentaire