jeudi 2 avril 2015

J'ai testé une escape room : Get Out

La première Escape Room de Lille a ouvert en fin d'année.

J'étais impatiente de tester ce concept original et de jouer les détectives le temps d'une soirée.


Durant ce jeu d'équipe (6 personnes maxi), nous sommes enfermés dans une pièce avec l'objectif de résoudre les différentes énigmes pour arriver à s'en échapper avant 60 minutes.




Il y a 3 salles avec 2 types d'enquêtes différentes : Les secrets de panic room et la toute nouvelle : l'affaire Cunningham.

Je ne vais pas vous dévoiler des détails de l'enquête ni le déroulement précis pour ne pas enlever l'effet de surprise.

L'équipe d'organisation est vraiment sympa et nous explique bien toutes les consignes.

Le jeu est vraiment bien conçu et nous sommes très vite pris dans l'ambiance.

Parfois les énigmes sont un peu tordues (il faut l'avouer) mais un "maître de jeu" communique avec l'équipe via des messages sur un écran pour nous apporter des indices supplémentaires si nous bloquons trop longtemps sur une énigme.

Seulement 50% des équipes arrivent à sortir avant la fin du chrono. 
(nous avons réussi à quelques minutes prêt!) OUF !
Mais si vous ne réussissez pas, soyez rassurés, vous ne passerez pas la nuit dans l'escape room!

J'ai beaucoup aimé participer à cette enquête et passer une soirée plus qu'originale sous le signe de la bonne humeur.

J'ai d'ailleurs déjà prévu de participer à la nouvelle enquête !

Connaissiez vous ce type de jeu ?

Si cela vous tente, je vous indique le lien de Topito avec la liste des Escape Room sur Paris et en province.





 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaire(s):

lesmusicultes a dit…

non je connais pas mais je pense aimer!!!
on se croirait dans un cluedo

lalydo a dit…

Je ne suis pas forcément fan mais pour tester une fois je serais bien partante!

Enregistrer un commentaire