mardi 7 avril 2015

La nouvelle dame aux camélias

Quand Renaud Duval l'auteur de La nouvelle dame aux camélias m'a contactée pour me présenter son roman, j'ai tout de suite eu envie de le lire.



La dame aux camélias, un grand classique que je n'ai malheureusement pas lu. Dommage qu'il n'ai pas été au programme lors de mes études. 

Mais je connaissais tout de même l'histoire de ce classique d'Alexandre Dumas fils.

Renaud Duval s'est donné le défi audacieux de revisiter cette oeuvre.
Il a modernisé l'histoire en la faisant voyager dans le futur pour la ramener à notre période mais tout en lui gardant son âme.

Les prénoms des protagonistes et certains noms ont été changés afin qu'ils soient plus actuels.
Ainsi Marguerite est devenue Camille et Armand Julien.

La nouvelle dame aux camélias raconte cette célèbre histoire d'amour avec tellement de réalisme que le lecteur est transporté en devenant spectateur comme s'il était au cinéma ou au théâtre.

J'ai énormément aimé les 158 pages de la nouvelle dame aux camélias.
Au point où j'ai terminé le livre en un soir sans m'endormir (ce qui est plutôt est défi car j'ai tendance à m'endormir au bout de quelques pages après une journée de boulot).

Je vous conseille ce livre. Vous ne serez pas déçues.

Un grand merci à Renard Duval d'avoir osé revisiter cette oeuvre et de lui avoir apporté cette touche de modernité et pour la jolie carte dédicacée.



Je suis curieuse : Avez vous lu la dame aux camélias ?
La nouvelle dame aux camélias vous tente t'elle ?



 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaire(s):

lalydo a dit…

J'ai lu la Dame aux Camélias (qui n'était pas non plus au programme) mais je ne sais pas si je serais tentée par cette adaptation. Je crois que je préfère rester sur mon souvenir de l'oeuvre originale...

Renaud Duval a dit…

Bonjour Miss Chocorêve, je suis très touché par votre retour de lecture, avec plaisir d'échanger avec vous à nouveau, très belle soirée, amitiés, Renaud

Enregistrer un commentaire