jeudi 30 avril 2015

L'extraordinaire voyage du Fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea

Ce livre au nom bizarre a eu beaucoup de succès.
Il me tardait de le découvrir.
Pour résumer en une phrase : C’est une histoire tordue mais hilarante…


Résumé :
"Une aventure rocambolesque et hilarante aux quatre coins de l’Europe et dans la Libye postkadhafiste. Une histoire d'amour plus pétillante que le Coca-Cola, mais aussi le reflet d’une terrible réalité : le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle."


Un fakir part d’Inde pour aller acheter un lit à clous à Paris dans un magasin Ikea.
A partir de là, il s’en suit des aventures rocambolesques dans plusieurs pays.

Je ne veux pas spoiler donc je n’en dirais pas plus sur l’histoire.

Mais sachez que j’ai beaucoup ri grâce à ce fakir au travers de son périple, des noms bizarres et de ces rencontres…

Malgré tout, ce livre aborde des thématiques graves telles que les conditions des migrants.

Ce roman est une petite pépite que j’ai dévorée en une journée. 
Je n’ai pas réussi à me dé-scotcher de ce livre.

Je vous conseille fortement cette lecture.

Si j’ai bien compris, une adaptation au cinéma est prévue… je l’attends avec impatience car c’est sûr que cela sera à mourir de rire.

Vous avez déjà lu ce livre ? Vous avez aimé ?
Ou 
Avez-vous envie de le lire ?



  Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaire(s):

Cammy a dit…

Il est dans ma Pile à Lire ;-)
J'avais tiqué dessus rien que pour le titre !

Djahann a dit…

Rien que parce que ce titre original m'attire, j'ai envie de le lire !

sun a dit…

Lu très vite aussi ! J'ai adoré sa naïveté. Très jolie histoire !

lalydo a dit…

J'avoue que ce livre m'a tenté plus d'une fois au vu de son titre. mais j'avais peur d'être déçue, alors j'ai toujours repoussé son achat...

Enregistrer un commentaire