lundi 20 avril 2015

Un palace en enfer, Alice Quinn

Quand je suis en vacances, je suis une dévoreuse de livres.

J’ai lu un palace en enfer, un roman de type Chick lit mais avec une enquête policière non sans humour.



Je n'avais jamais entendu parler de ce livre mais j’ai découvert qu’il s’agissait numéro 1 des ventes numériques en 2013, devant 50 nuances de Grey avec plus de 20 000 ventes.

Résumé :
Sexy et grande gueule, Rosie Maldonne est une jeune mère de trois enfants qui a pour seules ressources les versements du RSA. Elle vit dans une vieille caravane, posée sur un terrain vague à quelques encablures de Cannes. Alors qu’elle se démène sans cesse pour trouver de l’argent, mettant en pratique son système D habituel, le destin finit par frapper à sa porte : un gros paquet de fric lui tombe dessus sans prévenir ! Dès lors, les ennuis commencent et les questions affluent : Qui est ce flic trop mignon qu’elle croise partout ? Pourquoi sa meilleure amie a-t-elle disparu avec son bébé ? Est-ce vraiment la mafia russe qui la pourchasse ?

Cet argent tombé du ciel lui ouvrira-t-il les portes d’un palace, ou celles d’un enfer ?


Mon avis :

L’histoire est originale. C’est un bon roman de type chick lit mais la touche policière le rend différent.

On est pris d’affection envers Rosie Maldonne, cette femme malchanceuse vivant de façon très précaire dans sa caravane avec « ses » enfants. 
Une vie simple mais dont elle ne se plaint pas.

Un jour, « la chance » a tourné et lui a finalement bien compliqué la vie. C’est le début des ennuis…

Les aventures de Rosie Maldonne sont touchantes et j’ai passé un bon moment à ces côtés non sans rire des situations lors lesquelles elle se retrouve.

Dans l’enquête policière, le suspense est au rdv et j’ai eu vite envie de finir de finir ce roman pour en découvrir son dénouement.
Je vous conseille ce roman 100% sans prise de tête et 100% bonne humeur.

Merci aux éditions Michel Lafon  pour la découverte de ce roman




  Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaire(s):

Djahann a dit…

Il a l'air très sympa ce roman. C'est le style que j'aime (quand je prends le temps de lire !)

lalydo a dit…

J'ai du mal à voir le jour dans mes lectures en ce moment... tout comme dans le(s) blog(s)! :/

Enregistrer un commentaire