lundi 4 mai 2015

Comment braquer une banque sans perdre son dentier ?

Quel étrange titre ! 
Intriguant en tout cas.
J'ai voulu savoir comment braquer une banque sans prendre mon dentier (même si rassurez vous je n'en ai pas...mais qui sait dans 50 ans ??)


Résumé :
"Ils sont trois femmes, deux hommes : Märtha, Stina, Anna-Greta, le Génie, et le Râteau, chacun 80 ans au compteur. Ils chantent dans la même chorale et dépérissent dans la même maison de retraite à Stockholm. Nourriture insipide, traitement lamentable, restrictions constantes, pas étonnant que les résidents passent l'arme à gauche... Ils ne vivront pas un jour de plus dans ce mouroir. Un brin rebelles et idéalistes, les cinq comparses décident de se lancer dans le grand banditisme. Avec leurs cheveux blancs et leurs déambulateurs, ils s'apprêtent à commettre le casse du siècle. Mais l'aventure s'emballe et rien ne va se passer comme prévu... "

Ce livre est une petite perle d'humour. 

Une bande de 5 choristes pensent qu'ils seraient mieux traités en prison que dans leur maison de retraite austère et les voilà à imaginer des plans tordus pour faire des casses.

Cette histoire est très originale et il est vraiment plaisant de lire les aventures de cette bande de papy-mamy car vous l'avez lu dans le résumé : rien ne se passe comme ils l'avaient imaginé !

Je vous recommande ce roman qui vous apprendra tout ce qu'il est possible de faire avec un déambulateur !

Une suite est sortie en début d'année et elle va faire être sur ma PAL !

Vous avez déjà entendu parler de ce livre ? Vous avez envie de le lire ? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaire(s):

Djahann a dit…

Je l'ai vu dans un magazine et le titre m'a beaucoup plu aussi ! J'ai déjà tellement de livres dans ma pàl que je vais attendre avant de l'acheter !

Ingrid Dussart a dit…

Coucou ; je ne connaissais pas du tout !! mais maintenant que tu nous a mis l eau à la bouche j ai vraiment envie d en savoir plus (il faut que je gagne au loto et vite :) )
Merci et bonne journée

sun a dit…

J'ai bien ri. J'ai trouvé ça original, rafraichissant. Quelques longueurs néanmoins. J'ai vu qu'il y a une suite depuis peu.

lalydo a dit…

Ca al'air drôle! Mais tu sais que ce genre de situation est une réalité? Au Japon, certaines personnes âgées font tout pour aller en prison, où elles sont traitées avec respect au vu de leur âge, car leur situation est plus que dramatique. Ca fait froid dans le dos...

Enregistrer un commentaire