jeudi 7 mai 2015

Ma recette du Chti'ramisu

J'adore la version traditionnelle du tiramisu mais quand on doit partager son dessert avec une personne qui n'aime pas le café, il faut trouver des variantes.

Habitant dans le nord, la variante que j'ai choisi était évidente : le Chti'ramisu.



C'est une recette très simple et rapide à préparer.
Il faut juste s'y prendre à l'avance : le mieux est de le préparer la veille ou le matin pour une dégustation le soir.

Ingrédients : 
250g de mascarpone 
5 cuillères à café de sucre roux
4 œufs
de la pâte de spéculoos
2 paquets de spéculoos

La recette : 

1/ La mousse au mascarpone
- Battre en neige les 4 blancs d’œufs
- Dans un autre récipient, mélanger le mascarpone, les jaunes d'oeufs, le sucre et une cuillère à café de pâte de spéculoos.
- Ajouter les blancs en neige à la précédente préparer et mélanger délicatement.

2/ Le montage
Pour la réalisation de ce dessert, 2 options sont possibles : les verrines ou le plat familial. 

J'ai choisi d'imbiber mes spéculoos dans un "sirop" à base de spéculoos mais il est possible de le faire dans du café.

- Diluer de la pâte de spéculoos (environ 2 cuillères à café) dans de l'eau et faire chauffer
- Faire tremper les spéculoos un par un dans ce "sirop" une seconde et en tapisser le fond du plat ou des verrines.
- Ajouter ensuite une couche de mousse mascarpone.
- Refaire une seconde couche de spéculoos puis terminer par une dernière couche de mousse.

Après plusieurs heures au réfrigérateur, vous pouvez mettre la touche finale à votre dessert : des miettes de spéculoos sur le tissu et passer au meilleur moment => LA DEGUSTATION !

J'aime beaucoup ce dessert qui est aussi délicieux que simple !

Et vous, vous aimez les chti'ramisu ?


 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaire(s):

MamselleCat a dit…

C'est trop bon les Chti'ramisu^^
Des bisous

Céline a dit…

J'adore ! J'en fais très souvent :)

lalydo a dit…

Ma belle-mère en fait de temps en temps et c'est super bon! Je préfère cette version à l'originale car je n'aime pas le café ;)

Enregistrer un commentaire