mardi 9 juin 2015

Betty - Annie Blayo

J'avais un peu oublié ce livre dans ma PAL mais une fois ouvert, il n'a pas fait long feu entre mes mains.
En effet, je l'ai très vite terminé.



"Betty nous ressemble un peu. C'est une jeune fille qui doute, qui aime, qui déteste, se pose toutes sortes de questions. Mais c'est surtout une fille qui se cherche, qui veut savoir qui elle est et ce qu'elle veut. Jeune orpheline nigériane, tout lui échappe dès sa plus tendre enfance. Pourtant, elle réalise le rêve de beaucoup d'enfants du tiers-monde : visiter New York. Elle traverse toute une série de péripéties qui la feront osciller entre renoncement et lutte, acceptation et reniement : tous ces sentiments qui parsèment notre quotidien."

Dès les premières pages, j'ai eu envie de continuer. J'aime ce genre de livre où l'on rentre tout de suite dans l'histoire.

Betty n'a pas été gâtée par la vie et a la chance de partir aux Etats Unis. 
Sa vie sera t'elle celle dont elle rêvait ? peut être mais à quel prix ??

Ce livre traite plusieurs thématiques : le passage de l'adolescence à la vie d'adulte, les relations de couple, le pardon...

J'ai trouvé qu'il y avait quelques petites longueurs sur certains passages mais j'ai bien aimé ce roman. Un des points forts de ce livre sont les personnages qui sont très attachants.

De plus, les différentes réflexions nous ramènent des moments de notre vie... 

Ce livre n'est pas très connu mais il mérite de l'être.


Merci aux éditions Baudelaire pour ce roman.



 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaire(s):

CatalunyaCasas a dit…

Merci pour le partage d'informations superbe. Votre site web est très cool. Je suis impressionné par les détails que vous avez sur ce blog. Il révèle comment bien vous percevez ce sujet. Marquer cette page du site reviendra pour des articles supplémentaires.

Maison à louer à Barcelone

Annie BLAYO a dit…

Merci à vous pour ce bel article concernant mon livre! Pour ceux que cela intéresse il est toujours disponible à la Fnac ": http://livre.fnac.com/a7346620/Blayo-Annie-Betty. Vous pouvez également me contacter via Facebook: Annie Auteur. Sinon Twitter: Annie BB et mon blog: vivrelaviesimplement.unblog.fr. Merci encore Miss Chocorêve!

CarlosOlivera a dit…

Yo estaba muy contento de haber encontrado este sitio. Quería darle las gracias por este excelente post. Definitivamente disfrutamos de cada poco de ella y tengo que bookmarked de revisar cosas nuevas que publique en el futuro

Alquilar casa Costa Dorada

Enregistrer un commentaire