jeudi 18 juin 2015

Le cake ultime au citron de Bernard

En grande fan de citron, j'aime préparer des gâteaux à base de cet agrume pour le goûter.
J'ai testé la recette du cake ultime au citron de Bernard (du Blog la cuisine de Bernard)




Ingrédients :
120g de beurre fondu
200g de sucre
1 zeste de citron
3 oeufs (il ne m'en restait que 2 alors j'ai tenté)
150g de farine
de la levure chimique
80 g de jus de citron

La préparation de l'appareil est très facile : 
Il faut mélanger TRES légèrement le beurre fond avec le sucre et le zeste (ne pas faire blanchir le sucre), ajouter les œufs puis la farine, la levure et enfin le jus de citron en mélangeant entre chaque étape. 

Ensuite il faut faire cuire le cake entre 30 et 40 minutes dans un four préchauffé à 170°C.

Une fois le cake sorti du four et démoulé, il faut l'envelopper dans du cellophane (alors qu'il est encore chaud) pour garder le moelleux.

Une fois le cake refroidi, il faut préparer le glaçage avec 25g de jus de citron et 130g de sucre glace et napper le cake.

Pour fixer le glaçage, il faut repasser le cake au four 8 minutes à 100°C.

Quand le glaçage est froid, vous pourrez passer à la dégustation !



Merci Bernard pour cette recette.
Vous pouvez d'ailleurs la retrouver avec les explications précises dans cet article. 
  Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaire(s):

lily a dit…

Je n'aime pas les gâteaux à base de citron mais le tien est bien tentant.

MamselleCat a dit…

Miam il a l'air trop bon^^

lalydo a dit…

Moi qui adore les cakes au citron, je devrais tester!

Enregistrer un commentaire