jeudi 11 juin 2015

Les bonnes adresses pour chiner près de Lille

Bien sûr, le must pour chiner c'est la Braderie de Lille le premier weekend de septembre.

Mais, pour le reste de l'année, j'ai sélectionné plusieurs bonnes adresses pour dénicher de belles antiquités. 

- Le Village St André Antiquités



J'ai été très surprise en arrivant dans cette ancienne usine par la grandeur des lieux et la quantités d'Antiquités.

C'est une véritable caverne d'Ali baba et il est possible d'y passer des heures.







 Adresse : 22 Avenue du maréchal Delattre de Tassigny - St André lez Lille

- Espace Nord Ouest 



J'ai beaucoup aimé les mises en scènes des différentes pièces dans cet entrepôt. 

C'est fait avec beaucoup de goût et les produits vendus sont vraiment très bien sélectionnés (par contre le prix est de ce fait assez élevé).




Adresse : 644 Avenue du Général de Gaulle - Bondues

- Marchand d'Oubli



En gros chez le marchand d'oubli, j'ai tout aimé ! (ou presque : cf le bison sur la photo)
On y retrouve de très beaux meubles de style industriels très bien retapés. 




Adresse : 70 rue Jean Baptiste Lebas - Bondues

- Troc 3000 



Au troc3000, il faut arriver à se frayer un chemin et savoir chercher car on trouve vraiment de tout. Par contre, on peut y trouver des meubles vintage a vraiment petit prix.

Adresse : 14 rue du centre - Wasquehal

- Architecture et Matériaux Authentiques



Cette adresse est un peu spéciale car on y retrouve beaucoup de gros matériaux suite à des chantiers.


Je suis tombée sur un cimetière de lavabo...


Adresse : 212 rue du flocon - Tourcoing

Vous connaissez ces adresses ?

N'hésitez pas à m'ajouter vos lieux favoris en commentaire afin de me faire découvrir d'autres boutiques !



 
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaire(s):

Céline a dit…

Oh, merci pour ces bonnes adresses ! :)
Le marchand d'oubli, je suis passée des centaines de fois devant sans jamais m'arrêter... il faut que j'aille voir ça la prochaine fois. Sinon il y a un brocanteur à Wervicq-Sud (au bout de la rue Pasteur entre WS et Bousbecque), les meubles et objets sont très bien mis en scène, ça me donne envie d'acheter plein de trucs à chaque fois :)

cleopat a dit…

merci pour ces adresses la seule que je connaissais est Troc 3000 ! et de temps en temps je vais dans les communautés d Emmaüs

Carole HappyUsBook a dit…

Merci à toi pour ces bonnes adresses, j'en découvre de nouvelles et j'ai hâte d'aller les découvrir! A bientôt

Amandine SERCQ a dit…

Merci bcp miss comme ça a ma prochaine visite je saurai où aller! ;))

lalydo a dit…

Marchand d'oublis me tente beaucoup, j'aime beaucoup ce genre de déco!

Enregistrer un commentaire